Problème de DATE et Heure sur le LG G5

  • Auteur de la discussion ceylanbaba
  • Date de début
C

ceylanbaba

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un problème assez bizarre sur mon nouveau LG G5. Lors de l'achat de mon G5 j'ai reçu le kit "G5 Battery charging kit BCK-5100".

Mon problème est que a chaque fois que je change de batterie l'heure et la date de mon smartphone change tout seul. Je l'ai bien mis en mode (Utiliser l'heure fournis par le réseau).

Je suis obliger de me connecter avec le Wi-Fi pour que l'heure redevient normal.

Dernièrement j'ai changer ma batterie ce midi vers 13 heure . Je suis sorti sans regarder l'heure arriver au bureau je regarde mon téléphone on est le 15 novembre 2016 et il est 23h 30 .

C'est un peu dérangeant de devoir ce connecter au wi-fi alors que le smartphone est censé devoir mettre l'heure à jour depuis mon opérateur (corriger moi si je me trompe).

Auriez vous quelque chose à me proposer.

Merci d'avance
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu fais avec cette batterie.
Pourquoi tu dis que tu "changes de batterie"?
La "G5 Battery charging kit BCK-5100" est une batterie qui te permet de recharger ton smartphone, comme n'importe quelle batterie externe non?
Donc je ne vois pas comment les paramètres du tel pourraient changer alors que du courant est simplement envoyé comme ton chargeur secteur...
De même "utiliser le réseau pour l'heure" fonctionne avec le réseau mobile, ce n'est pas normal que seul le wifi le fasse chez toi. Mais encore une fois, le rapport avec la batterie m'échappe (mais vu que je ne comprends pas ce que tu fais exactement...).
 
C

ceylanbaba

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je vais essayer d'être un peu plus claire.

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'utilise l kit "G5 Battery charging kit BCK-5100" comme batterie de rechange on va dire vu que l'on reçoit dans le Kit une batterie, une petite boite pour pouvoir transporter n'importe où la batterie ainsi qu'une petite boite dans lequel on met la batterie pour la recharger (je vais essayer de te mettre une image) .
Je recharge complètement batterie et quand la batterie qui se trouve dans mon smartphone est épuisé je prend la batterie qui est dans le kit pour le mettre dans mon smartphone et la batterie qui est dans mon smartphone (celui qui est épuisé) je la remet dans le kit pour qu'il recharge. Comme sa je n'ai plus de problème de batterie. J'ai une batterie qui est dans mon smartphone chargé à 100% et une autre batterie qui est entrain de se recharger dans le kit.

De plus, j'ai aussi essayer en grande surface avec un autre LG G5 mais c 'est tout le temps le même problème. A chaque fois que l'on éteint le smartphone et que l'on retire la batterie le smartphone affiche une date et une heure complètement aléatoire. il faut se connecter au Wi-FI ou 4G pour que l'heure se remette automatiquement. Sa ne se met pas automatiquement via l'opérateur téléphonique.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ha oui ok, je n'avais pas compris le principe du truc!
D'autant que les batteries amovibles se font de plus en plus rares, je ne pensais pas que c'était le cas d'un tel récent comme le G5.
Bref.
Ce qui est étrange par contre, c'est que j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune autre personne avec ce problème..
 
C

ceylanbaba

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
En soit sa veux dire que toute les perssones qui utilise un G5 l'utilise avec leur réseau wifi ou 4G activé alors. Parceque j'ai tester avec un autre smartphone G5 et il y a le même problème.

Ce matin encore je me réveille 8h00 je change de batterie sans allumer le wi-fi une fois arriver au bureau je vois lundi 21 novembre 2016 23h40. Je vis dans le passé. C'est dérangant aussi car si je reçoit un sms entre temps l' sms va se placer a l'heure et date inscrit sur le smartphone dans l'historique de conversation.

Soite merci encore d'avoir répondu et n'oublie pas de me faire signe si tu trouve quelque chose.
Peut etre qu'il y aura une nouvelle mise à jour dans peu de temps du G5 mais bon ......
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Question bête mais bon: tu coupes la data quand tu n'es pas en wifi? Si oui pourquoi?
 
C

ceylanbaba

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Oui je coupe la data quand je suis plus sur Wi-Fi car sa j'ai pas d’abonnement téléphonique mais j'utilise les carte de recharge.
Je suis pas un gros consommateur de data et je parle pas beaucoup au téléphone aussi . Quand je recharge pour 20 € sa m'arrive de tenir 2 mois avec. Mais si j'active la data je dépasserais largement les 20€.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Tu es en France?
20€ pour 2 mois, je paie le même prix mais j'ai 20go de data par mois pour ce prix.
 
C

ceylanbaba

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Non je suis de Belgique.
 
Haut Bas