Problème démarrage Samsung galaxy S2 - besoin d'aide

• Auteur de la discussion antoinegdln4
  • Date de début
A

antoinegdln4

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Bonjour à tous ! :)
Alors premièrement, sachez que j'ai acquis un Samsung Galaxy S2 pour 10€ au près d'une personne qui le croyait HS, et personnellement j'y avais identifié un Boot Loop. Donc si vous êtes là pour me dire d'acheter un nouveau téléphone, passez votre chemin ;)

Alors le téléphone s'allume normalement : Démarrage, Logo Samsung, puis arrivé au menu pour configurer Android (affichage de la langue) il plante. (Ecran figé, on peut rien faire). Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un boot loop.

Autres problèmes notables et énervant : En mode download, et même en temps normal, il n'est pas reconnu par le PC, même après installation des drivers via Samsung Kies ou par voie manuelle (j'ai suivi tout vos tutos et testé les deux) .
Il n'est pas reconnu, l'ordinateur me dit que le périphérique USB n'est pas reconnu et des trucs comme ça. Donc pas de reconnaissance également via Odin.

En espérant que vous puissiez identifier mon problème,
je vous remercie d'avance :)
Cordialement,
Antoine

A

Anonymous

Hello, tente de démarrer en recovery et tu fais un wipe data factory reset et cache et reboot.
Ca pourrait corriger le problème.

A

antoinegdln4

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Re !
Je l'avais déjà fait, et je l'ai re-testé et malheureusement ça ne marche pas.
Le téléphone boot normalement, et il arrive sur le menu de sélection du language ou il est "actif" pendant 1 seconde avant que l'écran ne se fige totalement et que le téléphone ne réponde plus.

Concernant la reconnaissance du téléphone en USB, toujours pareil, même avec le mode Download. "Périphérique USB non reconnu" pour Windows malgré que les drivers sont installés et Odin ne le reconnait pas (ne détecte rien).

Merci d'avance de votre futur aide,
Cordialement

Sujets en relation

Haut Bas