Problème de tactile : Hardware ou software ?

  • Auteur de la discussion Kisnif
  • Date de début
K

Kisnif

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, :)

Depuis quelques semaines mon LG G2 (D802) a de sérieux problèmes... :(
Outre les nombreux freeze/surchauffe/reboot intempestifs, un problème plus gênant se produit depuis peu : mon tactile répond de manière étrange, comme si quelqu'un laissait son doigt appuyé au milieu de l'écran au niveau de mon widget horloge. A cause de cela mon widget horloge s'ouvre dès que je touche ailleurs sur l'écran, et c'est pareil quand je navigue dans les menus du téléphone, ça clique automatiquement sur les options à ce niveau là de l'écran...

Je viens de changer de ROM à l'instant pour voir si cela venait de ma ROM qui commençait à se faire vieille : je suis passé sous la ROM Cloudy G2 3.3 en 5.0.2, et ce problème survient toujours. Je peux le contourner en verrouillant/déverrouillant le téléphone quand le bug se déclenche pour qu'il ne se produise plus pendant un moment, c'est assez étrange...

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce bug ? Une défaillance de mon écran tactile ? (mon écran est comme neuf pourtant) Mon film en verre trempé pourrait-il avoir un rapport avec tout ça ?

Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
Il est fort possible que ton protège écran en soit la cause. il faudrait l'enlever pour en avoir le coeur net.
 
E

equeen

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je rencontre le même problème sur mon LG G2 depuis hier.
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci !
 
C

cmike13

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
Pareil pour moi ;)
Une solution ?
Merci ;)
 
E

equeen

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
En ce qui concerne le mien, ça a empiré en quelques jours... Le tactile fonctionne plus ou quasiment plus... Ou alors il faut appuyer super fort, autant dire que le téléphone est inutilisable ! La seule solution : changer la dalle tactile, donc tout l'écran (bien entendu, mon téléphone n'est plus sous garantie qui est d'1 an chez LG pour ce modèle !)
 
T

Tardis

  • #6
Bonjour

En Europe, pour tout matériel électronique, la garantie est de 2 ans.
 
E

equeen

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
C'est la garantie légale de conformité qui est de 2 ans. Ce qui signifie que le problème rencontré devait être présent au moment de l'achat (au delà de 6 mois après l'achat, il faut le prouver). Ce n'est mon cas...
A moins qu'il ne s'agisse pas de cette garantie mais d'une autre dont vous parlez ? Perso, j'ai cherché et pas trouvé autre chose...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #8
Le probléme est matériel, sans aucun doute. Donc, le tactile est defecteux car l'ecran est de mauvaise qualité. C'est couvert par la garantie légale.
 

Sujets en relation

Haut Bas