Problème de stockage / mémoire

  • Auteur de la discussion -Zirma-
  • Date de début
Z

-Zirma-

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai rooté mon galaxy S5 android 6.0.1 dernièrement.
J'ai utilisé le root correspondant à la version de mon téléphone et à android 6.0.1.
Le root s'est bien passé, cependant j'avais un message jaune "Set Warranty Bit: Kernel" qui s'affichait lors du démarrage. Mais jusque là aucun problème d'utilisation.

J'ai voulu copier certaines applications sur ma carte sd en essayant successivement Apps2sd, Sd Maid, apps manager III. En leur donnant chaque fois l'autorisation root.

Je n'ai pas réussi à copier l'application en question, peut être parce qu'elle prenait plus de 2go (gta san andreas).

Mais ensuite après avoir redémarrer mon téléphone, j'ai constater plusieurs problèmes vraiment gênants:

- Je n'ai plus accès à ma carte SD. Quand je clique sur "Mount" pour la monter, rien ne s'affiche et elle reste inacessible.
- Il m'est impossible d'acceder à mes fichiers.
- les applications galleries, google photos crashent au démarrage.
- Impossible de télécharger un fichier via google chrome.
- Impossible d'effectuer un screenshot ou d'ouvrir l'application camera.
- Lorsque je branche mon téléphone au pc, il se recharge mais windows ne détecte pas d'appareil accessible.

Néanmoins, il m'est toujours possible de télécharger n'importe quelle application via le Play Store.

Je précise également que le problème persiste après avoir réinitialiser le téléphone ainsi qu'en safe mode.

Que dois-je faire pour retourner à un état normal?
Aidez moi svp, j'ai encore besoin de ce téléphone pour un moment.

Merci d'avance!!!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu avais créé une partition sdcard0 sur ta sd?
 
Z

-Zirma-

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Non, je n'ai créé aucune partition.
 
T

Tardis

  • #4
Ça risque pas de marcher alors!
 
Z

-Zirma-

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Pourquoi? J'ai les mêmes problèmes sans la carte SD dans le téléphone.
 
B

butin2b

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
bjr a tous

j ai a peu pres le meme probleme.

sur mon s5 version android6.0.1 version kernel 3.4.0-94933471 ca me dit espace de stockage insuffisant...15.30 go sur 16go.
je l ai ouvert pour regarder la carte sd j ai une 64 mb d origine et sur mon stockage ca me marque
carte sd 47.91 mo utilisé sur 59.45 mo.
je voudrais savoir s il faut changer la carte sd et me dire laquelle prendre ou s il faut faire une manipulation

merci a vous bonne journée
 
M

mario53

  • #7
Tu pourrais poster une capture d'écran, pour que l'on puisse vérifier tes dires ?
 
B

butin2b

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
merci mario pour ton aide mais j irais lundi dans une boutique sfr ils pourront me renseigner
 
Z

-Zirma-

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #9
Personne n'a jamais été confronté à mon problème?

Je ne sais pas quoi faire...

Vous me conseiller de réinstaller une rom officielle avec ODIN ?
 
Haut Bas