Problème de son incompréhensible

  • Auteur de la discussion fantay
  • Date de début
F

fantay

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un samsung galaxy note 2 depuis maintenant 6 mois, jamais rooté, jamais bidouillé.

Récemment au cours de mes vacances, sans avoir rien fait de particulier (aurait-il pris l'humidité? cela me semble peu probable), le téléphone s'est mis à ne plus émettre aucun son : pas de sonnerie, destinataire muet, pas de son dans les écouteurs.

Pendant mes vacances, j'ai fait un hard reset par home+volume haut+power : Ca m'a rendu le son en appel par le haut parleur uniquement (donc pas problème matériel)

Puis au retour des vacances, le son revient dans le haut parleur à l'oreille, tout d'un coup ...

J'ai fait plusieurs hard reset, j'ai maintenant des ''processus com.google...'' s'est arrété.

En rentrant, en suivant le très bon tutoriel de Memphis (firmware-officiel-n7100xxdmc3-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-note-2-t51523.html), j'ai fait une reinstallation par Odin du dernier firmware officiel : aucun changement.

Je me retrouve donc ac un téléphone qui a du son pendant un appel en haut parleur et sans le haut parleur, mais pas de sonnerie, aucun sons systèmes (démarrages, touches...) : j'ai beau me creuser la tête, je ne pense pas que devant ce tableau ce soit un problème matériel vu que dans des circonstances particulières les éléments marchent + les bugs du genres processus ... s'est arrêté.

*#0*# : speaker ne fonctionne pas

Qu'en pensez-vous? Problème de Baseband? (je ne sais pas les flasher par Odin) Retour SAV? (ennuyeux)

En attendant vos réponse je vais tester un flash avec un autre tutoriel de Memphis :réinstallation propre (tutoriel-reinstallation-propre-root-complet-odex-rom-n7100-pour-flash-via-odin-t34194.html) voir si ça change quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Je te conseille de faire un petite réinstallation propre :)
Autrement dit ton dernier lien ^^ normalement tout devrait remarcher.
 
F

fantay

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Bon en fait, je n'y arrive pas, ça plante dans ODIN le flash du firmware
Ca me donne:

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> modem.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> param.bin
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> FAIL!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Le truc c'est que qd je vais chercher le fichier .tar pour mettre dans PDA, il ne m'affiche rien dans la foulée, je ne suis pas sur qu'il le charge bien.
Qd je l'ai fait avec le firmware officiel, ODIN avait marqué quelques trucs qd j'ai chargé le fichier .tar.md5
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
Retelecharge la ROM ;) je pense que le téléchargement était fail.
 
F

fantay

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Idem, j'ai l'impression que le fichier n'est pas pris en compte dans PDA...

Le fichier est un .tar et non un .md5 comme il est spécifié dans le tuto, est-ce normal?

Je pense que ca va se finir par un script mega wipe, ça m'ennui un peu de tout effacer pour la garantie cependant...
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #6
Fichier .tard ou .md5 c'est pareil ^^ des fois y a des ROM .md5.tard ou .tard.md5 :)
Donc re-telecharge là coool
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #7
La rom que tu veux télécharger est en rar, as-tu bien décompressé le fichier?
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #8
J'ai pas penser à lui demander mais bon on ne sais jamais ;)
Je me suis dis qu'il serait marquer sur le Tuto ou qu'il le saurait.
 
F

fantay

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Oui oui bien sur je l'ai décompressé. Je l'ai retéléchargé par l'autre lien ... idem.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #10
Essaye un autre firmware officiel ;)
 
F

fantay

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Ouai mais du coup ce ne sera pas un full wipe. Il faut une rom full wipe qui efface tout et remette tout à zéro parce que visiblement le changement de rom seul ne change rien.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #12
Cherche une ROM complète ( en 3 fichiers ) ( enfin 4 si tu compte le PIT ) :)
 
F

fantay

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Bon j'abandonne...

J'ai rooté, installé la recovery Philz, fait un Mega Wipe et flashé une rom officielle... J'ai toujours pas de son.

Je pense que c'est donc un problème matériel... mais de quel ordre?
Retour SAV ça va être sympa.

En tout cas merci de votre aide.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #14
Ok..... Désolé que ça n'ai pas marché......
Tient moi au jus si ton tel est accepte au SAV.
 
F

fantay

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
Par contre avant retour SAV, je suppose qu'il serait judicieux de remettre le compteur flash à 0 non?
Je ne l'ai jamais fait, la méthode c'est bien : root puis triangle away puis remttre une rom officielle non rooté ?

Merci de votre réponse
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #16
Oui c'est ça mais là je ne peut pas t'aider car le jig pourrait bricker mon sgs2
 
F

fantay

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #17
C'est bon c'est fait j'ai remi le compteur à 0 avec triangle away et installé la tt derniere rom francaise de mars 2013...

Mais retour au SAV prévu : J'espère que ca passera, il me met en mode download un compteur custom No et verssion officielle.
En espérant que ça passe
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #18
Ok ok donc pas de problème si il est à 0 et Samsung official :)
 

Sujets en relation

Haut Bas