Problème réseau incompréhensible

  • Auteur de la discussion Groshaq
  • Date de début
G

Groshaq

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques mois j'ai un problème, lorsque la 4G (SFR) est activée sur mon téléphone il m'est impossible d'avoir du réseau, j'ai le message "appel d'urgence uniquement". Lorsque que je sélectionne 3G/2G uniquement tout va bien.
Je prends donc une autre carte sim que j'ai a disposition (Bouygues) en 4G tout va bien. Je me dis donc que c'est peut être dû à ma carte sim, je passe en boutique, la vendeuse essaie ma sim sur son téléphone ça fonctionne même en 4G (personnellement j'avais pas de deuxième téléphone avec la 4G pour tester) donc le soucis ne vient pas de ma sim.
Du coup j'ai abandonné l'affaire je suis resté en 3G seulement, sauf qu'aujourd'hui je n'ai plus du tout de réseau même en 3G, et même en désactivé toutes données mobiles, toujours le même problème.
Dans le doute j'ai même réinitialisé le téléphone avec les valeurs d'usine, pas de changement.
Est-ce que vous avez une idée de ou cela peut venir ? Et de comment le réparer bien sûr
Est-ce que mettre une rom custom pourrait changer quelque chose ? Je ne pense pas mais je ne vois vraiment pas quoi faire

Merci d'avance !
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut
question surement idiote mais est tu sur d'avoir du réseau 4G à l'endroit où tu n'arrives pas à te connecter ?

Car si le réseau est bon chez Bouygues, cela ne veut pas dire que c'est le cas avec SFR


Quand tu étais avec la vendeuse, et que SON tel captais la 4G avec TA sim, ton tel ne captais pas non plus avec TA sim ?
Tu as essayé un autre mobile avec ta carte sim voir si lui capte la 4G ?
 
G

Groshaq

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Ma sim dans mon téléphone ne fonctionne nul part, je suis du pas de calais je vais 2 fois par mois à Paris et Perpignan et j'ai jamais capté la 4G depuis mon problème, demain je vais à Perpignan je verrais si je capte avec mon téléphone là bas mais j'y crois moyen

Et oui je suis sur d'avoir la 4G ou je suis, j'ai eu ce probleme du jour au lendemain alors que ca faisait + d'1 an que j'étais chez SFR avec 4G disponible
 
G

Groshaq

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #4
Je suis revenu de Perpignan, même constat.
Maintenant j'ai du réseau 3G mais dès que j'essaie d'envoyer un sms ou appeler quelqu'un, il me dit reseau mobile non disponible alors que j'ai accès à internet
 
Haut Bas