Problème de son en appel (android 5.0.2)

  • Auteur de la discussion jail
  • Date de début
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #1
Hello tout le monde :)

J'ai un petit gros soucis a la c.n ^^ J'suis sous lollipop 5.0.2 officiel, et tout fonctionne nickel (mis a part la batterie qui part en caouette, mais vu toutes les bidouilles que j'ai pu faire, ça doit être normal).
Donc, le vrai gros soucis, c'est au niveau des appels vocaux. J'entends relativement bien mon interlocuteur, mais lui, m'entends super mal, genre 'boite de conserve'. Je pensais que ça venait de la personne que j'appelais, mais 5-6 personnes que j'ai eu au tel me l'on dit ...

Est-ce que quelqu'un a eu ce soucis, voire même mieux, une solution ?

D'avance, merci :)

Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as vérifié tes apn opérateurs suite à la maj? Quelle méthode as-tu suivi pour la maj?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #3
Hello,
Pour la MaJ, j'ai suivi le tuto sur xda. Pour les apn, oui, j'ai vérifié, et ils sont bons...
 
T

Tardis

  • #4
Quel tuto stp?
 
T

Tardis

  • #6
Avec quelle méthode stp?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #7
J'suis repassé de ma Rom Moonwalker 4.4 en firmware officiel 314 via flashtool (comme j'ai toujours eu l'habitude de le faire), puis une fois la 314 installée, je suis passé sur la 690, toujours en utilisant flashtool ...
Ca vient peut-être de la version baltique que j'ai prise ?
Si je tente la MaJ lollipop en OTA, ce sera peut-être mieux ?

Edit : Bon, ben il semblerait que ce soit nickel maintenant ... J'ai juste été dans les réglages audio, et j'ai décoché AudioClair+ et Réglage dynamique ... J'suis resté 2h au tel avec ma femme, et il n'y a eu aucun soucis ...

Je mets pas le problème en résolu, faut que je teste avec d'autres appels, mais la différence a été flagrante :)
 
T

Tardis

  • #8
Cela devait sans doute être un souci de flash. Le fait d'avoir refait un truc propre a sans doute solutionner le problème.
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #9
Ben le truc, c'est que j'ai rien reflashé ^^

J'ai juste viré les 2 options... J'ai de nouveau eu des petits soucis hier soir, mais vraiment rien de grave...
 
T

Tardis

  • #10
Bizarre en effet. Et avec juste l'une ou l'autre activée, tu as le souci?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #11
Je sais pas, j'ai pas testé ...

J'viens de réactiver AudioClair+, je vais voir ... J'vais appeler ma femme cet aprem, donc je ferais un retour ce soir :)

En tous cas, merci Tardis de me donner des conseils :)
 
T

Tardis

  • #12
Ca marche. On va finir par comprendre!!
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #13
C'est clair, y'a un truc chelou ^^

Surtout que ce matin, aucun soucis :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #14
Toujours rien à signaler?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #15
Ben écoute, je n'ai plus de soucis de "boite de conserve", mais par moment, alors que la conversation est top, ma femme m'entends très mal, et moi, idem ... Ca dure pas longtemps, genre 30s - 1min, et c'est très rare (genre 1-2 fois pour 1h de conversation).

Pour le moment, si ça reste comme ça, je ne fais rien, et j'attends la MaJ officielle en France, mais si ça empire, avant la MaJ française, je referais un flash de la version Balte ( pas trop envie de me faire ch.er a tout réinstaller - customiser toutes les semaines ^^)
 
T

Tardis

  • #16
Il se peut aussi que ce soit un problème materiel comme un problème avec ton opérateur. On ne peut malheureusement exclure aucune piste.
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #17
Possible que ce soit un problème matériel, car j'ai commencé a avoir des soucis un jour où j'étais sous la pluie avec mon tel depuis trèèèèèès longtemps ...

Bref, je vais passer par pc companion pour "réparer" bien comme il faut le tel, je rappelle ma femme, et si ça me.de encore, ça va être direction SAV ....

Je te tiens au courant dans la soirée :)

Merci encore pour tout Tardis :)
 
T

Tardis

  • #18
Bon courage :)
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #19
Merci a toi :)
 
G

Gironde

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis confronté au même problème, je possède un sony Z2 acheter à dans un magasin compétent en décembre 2014 version de base android 4.4.2 débloquer tout opérateur, pas de soucis de son particulier, en 4.4.4 idem pas de soucis, depuis la mise à jour 5.0.2 une catastrophe j'entend très bien mais les interlocuteurs pas du tout (son médiocre.... ) le seul moyen qu'ils m'entendent est d'activer le haut parleur, je précise aucune modification de mon téléphone, j'ai renvoyer mon portable chez sony et idem au retour , ils ont fait des mise à jour et réglage et pourtant toujours le soucis...
Merci de votre aide
 
F

fra811

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour
Moi aussi j'ai le même problème depuis la mise à jour.
Le téléphone se bloque aussi par moment.
Si jamais quelqu'un trouve le pourquoi du comment.
Merci
 
Haut Bas