Problème de recovery (résolue) + pb d'installation de la rom

  • Auteur de la discussion alexboss001
  • Date de début
A

alexboss001

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #1
Salut à tous! :smile:

Moi c'est Alex je suis nouveau sur le forum, je me décide enfin à demander de l'aide car je n'ai toujours pas trouvé de solution en deux jours..

Voici mon problème: à la base je voulais changer la rom par une rom custom, j'ai donc suivi des tutos, fais pleins de trucs et tout mais je reste à chaque fois bloqué lorsque je lance le recovery.. (j'en ai essayé plusieurs, soit il fait un écran noir comme si il était étein, soit il fait l'écran de démarrage htc normal et reste bloqué)

Je possède ces caractéristiques suivantes:

Htc one x+ version européenne
cid: HTC__203
s-on RL
info HBOOT :
HBOOT- 1.30.0000
CPLD-NONE
MICROP-NONE
RADIO-NONE
eMMC-BOOTMODE : disebled
CPU-bootmode : disebled
HW Secure boot: enabled
MODEM path :OFF


En fin d'après midi, voyant mes résultats peu concluants, je n’eus plus envie de changer la rom de mon htc. Bien évidement pour moi, impossible pour le téléphone de démarrer: il reste sur l'écran de démarrage normal.. En cherchant un peu je me suis aperçu qu'il fallait un hboot supérieur ou égale à 1.31, or le mien fais 1.30... Bref, j'ai cherché comment upgrade mon hboot pour installer un recovery puis j'ai essayé plusieurs manipulations, mais je n'ai pas réussi (tutos en englais = j'ai surement loupé un truc^^) (Keep calm !!! yikes1 :super: )

Je souhaitais mettre cette rom, qu'en pensez vous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... ks-fr-ota/

Si quelqu'un pourrait m'aider à upgrade mon hboot ça serait vraiment sympas de sa part car je ne sais plus quoi faire à présent et je ne peux plus utiliser mon htc :pleur4: :?

Merci infiniment d'avance! Alex. mad1

SUITE:

J'ai finalement réussi à installer un recovery ( celui ci )
Et ceux-ci aussi:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: Comment upgrade son Hboot 1.30 vers 1.31 ou + ??

Le seul moyen est de mettre à jour ton tel avec la dernière Rom HTC
 
A

alexboss001

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: Comment upgrade son Hboot 1.30 vers 1.31 ou + ??

Je vais essayé merci !
 
A

alexboss001

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #4
Comment je peux installer une rom sans passer par le stockage de masse ? Car je n'y ai pas accès et mon HTC ne peux plus démarrer donc je peux aller que sur le bootloader et le recovery.. Une idée ?
Mercii
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Pour installer une ruu tu as juste besoin d avoir accès au bootloader
 
A

alexboss001

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #6
D'accord merci!
 
X

xeneik

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
SALUT,

Je suis débutant et j'ai le même souci, et j'aimerai avoir si vous pouvez me donner plus d' explication pour réinstaller une Rom ruu juste en passant par le fastboot, n’hésitez pas à mettre du détail, j'ai un peut de mal des fois ^^

Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Alors rien de compliqué tu telecharge une ruu (attention à la version elle doit être supérieur ou égal à la version de ta radio)
Ensuite tu mets ton tel en fastboot usb
Et tu lance la ruu
Et voilà
 
X

xeneik

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Tout simplement en effet :)
merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
De rien c'est avec plaisir
Donc ça veut dire que tu as réussit
 
X

xeneik

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
Oui j'ai réussi dsl j'étais parti, mais maintenant je tante de rooter le tèl, après l'avoir boot, il y a un truc que je ne comprend pas, lorsque j’essaie d'installer un recovery custom, l'une des deux, et bien au moment ou je reboot (j'ai tenté tout les tuto, diférents custom, toutes les formes de reboot (avec l'invité de commande, direct sur le tel, en débranchant le câble ou non)) et bien le tèl me montre l'écran HTC plus brillant et s'éteint, et quand je le ralume en recovery ben il me lance pas la recovery custom

De plus il y avait un maj officielle, et la après avoir téléchargé la maj, au moment ou je lui demande d’installer, pareil il me montre le logo blanc htc et s'éteint et quand il se rallume me demande tjr d’installer la maj et me refait la même chose. c'est emmerdant et je sais pas à quoi cela est dut, du coup je peu pas le rooter et mettre une custom rom. :'(

T’aurais une solution ?

<<Merci>>
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
C'est normal pour la MaJ il faut un recovery stock pour que ça marche et pour l accès au recovery il faut que démarrage rapide soit désactivé pour ça paramètre alimentation et démarrage rapide non cocher
 
X

xeneik

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
merci, là j'ai décocher la case mais un fois l'image du recoveri flashée quand je redémarre, tjr pas de custom recovery mais le logo blanc et le tèl s'éteint, je te mets une photo de mon recovery ça aidera peut être.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #14
Elle est ou la photo ?
 
X

xeneik

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
re, Mince elle s'est pas téléchargée je suis en déplacement pour le boulot je t’envoie ça demain soir, merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #16
Ok on attend ton retour
 

Sujets en relation

Haut Bas