Problème de réception de SMS

  • Auteur de la discussion Syrl
  • Date de début
S

Syrl

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Salutations !

Sur mon Grand Prime, je ne reçois pas certains messages, pourtant bien marqués comme envoyés sur le téléphone qui envoie...
Cela est très variable : différentes marques de téléphone, différents opérateurs... Et ce n'est pas systématique : je reçois certains messages mais pas d'autre, pour un même téléphone qui envoie...

De plus, j'ai remarqué (mais c'est bien moins important) que les messages de plus de 160 caractères (donc qui sont envoyés en deux parties ou plus, si je ne m'abuse) son marqués comme envoyés en deux fois, mais le téléphone qui reçoit ce message le reçoit en une seule fois.

Infos utiles (ou pas) :
Samsung Galaxy Grand Prime (Android Lollipop 5.1.1)
SFR (forfait RED il me semble...)
App. de messages : chompSMS (7.10)

Merci de m'aider :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as vérifié tes apn opérateurs? Tu as essayé une autre app sms? tu as le souci avec l'appli sms stock?
 
S

Syrl

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour !

Je viens tout juste de vérifier mes APN, la seule différence avec ce qui est écrit sur le paramétrage APN pour SFR est que je n'avais pas "hipri" dans "type d'APN", je l'ai donc rajouté mais je ne sais pas si cela va changer quelque chose... (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Ensuite, j'ai essayé cette semaine l'application SMS par défaut, mais ça n'a rien changé...

Qu'est-ce que " l'appli sms stock" ?

Merci de m'aider ! :)
Syrl
 
T

Tardis

  • #4
Appli sms stock = appli installée par défaut.
Après changement d'apn, tu as redémarré? Tu t'es envoyé un sms pour contrôler?
 
S

Syrl

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
M'envoyer un SMS ne vérifierait rien : il n'y a que quelque messages que je ne reçois pas... Quant au problème de SMS envoyé en double, je pense que ça vient en fait de l'app SMS : je l'ai signalé en pensant que c'était lié, mais ça ne me gêne pas du tout.
 
S

Syrl

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #6
Bonjour !
Depuis que j'ai créé ce sujet, ça a bien avancé...
Tout d'abord, j'ai remarqué que je pouvais en fait accéder aux messages que je ne recevais pas via l'app SMS par défaut : paramètres -> SMS -> Gérer les messages de la carte SIM. Du coup, je me suis dit (en gros, je raccourcis), que ça devait être un problème des apps SMS, qui lisaient mal la carte SIM. Finalement, je me suis développé une petite app qui vérifie régulièrement les SMS de la carte SIM, et s'il y a des messages, elle met une notification. (il y a quelques autres fonctionnalités mais le gros est là). Si certains ont le même problème que moi, l'application est disponible ici :

Si certains veulent la modifier ou l'améliorer, le code est dans un .zip ici :

Voilà voilà,
Au revoir,
Syrl
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Syrl a dit:
Bonjour !
Depuis que j'ai créé ce sujet, ça a bien avancé...
Tout d'abord, j'ai remarqué que je pouvais en fait accéder aux messages que je ne recevais pas via l'app SMS par défaut : paramètres -> SMS -> Gérer les messages de la carte SIM. Du coup, je me suis dit (en gros, je raccourcis), que ça devait être un problème des apps SMS, qui lisaient mal la carte SIM. Finalement, je me suis développé une petite app qui vérifie régulièrement les SMS de la carte SIM, et s'il y a des messages, elle met une notification. (il y a quelques autres fonctionnalités mais le gros est là). Si certains ont le même problème que moi, l'application est disponible ici :

Si certains veulent la modifier ou l'améliorer, le code est dans un .zip ici :

Voilà voilà,
Au revoir,
Syrl
Merci du partage [emoji3]

Tu devrais créer un sujet dans la section applications [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas