problème de reception 3G/4G avec Galaxy S6 Edge free

  • Auteur de la discussion sentinelle12
  • Date de début
S

sentinelle12

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour,
Je viens d'acquérir un galaxy S6 Edge je suis chez free et mon portable reste toujours en "E" jamais il ne passe en 3G/4G !!!
J'ai tout paramétré, activé les données ,reinitialisé etc.....
J'ai cru voir ça et là qu'il existait ce type de problème récurrent sur ce smartphone.
Est ce qu'il existerait une manip pour pallier à ce souci svp?
Merci pour votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Hello

Sujet déplacé dans la bonne section

Tu as un forfait 4G ? Tu as activée la 4G sur ton espace perso ( Compte Free ) ? Il faut aussi voir si tu es bien desservi où tu te situes !
 
S

sentinelle12

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
merci coyote
Ce n'est pas la 4G que je demande en priorité puisque chez moi elle est absente.
Mais qu'au moins je prenne la 3G et 3G+ mais rien de tout cela........
Mon phone reste toujours même en déplacement en edge ce que je ne comprends pas j'avais un S5 avant ce S6 tout fonctionnait parfaitement.
Je commence à me demander si je n'ai pas fait une mauvaise opération en achetant ce dernier !!
Je vais me le faire reprendre par cdiscount si je vois que ça dure !!
En tout cas merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
J'ai eu 2 s6 à la maison ( dont 1 que mon fils a encore ) et je t'avoue que je n'ai jamais vu 3G sur les 2 phones ! De temps en temps h/h+ succinctement mais sinon toujours en " E " aussi . Sauf si je suis en plein air je dirais , là où la 4g et forte . Tu as activé dans les paramètres /réseaux mobiles , la connexion auto 2g/3g/4g auto je suppose !? Tu peux aussi voir dans le secteur du S6 classique pour t'aider car le soucis est discuté depuis longtemps . Peut-être aussi voir les APN free à contrôler !?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Salut,pense aussi a activer l'itinérance des données,pour FREE il faut le faire.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Hello @Fred

Merci de ton aide [emoji4]
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Pas de quoi. :wink:
 
Haut Bas