Problème de reboot Revolution HD 6.2.1 XE by mike186

  • Auteur de la discussion fisch
  • Date de début
F

fisch

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voilà, tout d'abord merci à ce forum pour les tutos et autres aides fournis aux androideurs novices comme moi. J'ai enfin franchi le cap du bidouillage de mon Sensation et ce de manière super simple en suivant les différentes infos que j'ai pu trouver ici.
Par contre, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ce we j'ai donc fait le nécessaire pour changer de rom et j'ai voulu testé ma première rom custom avec la Revolution HD 6.2.1 XE by mike186. Les différents opérations se sont très bien passées (enfin je crois). J'ai donc commencer à tester la rom qui d'un regard de novice qu'est le mien semble assez sympathique.
Cependant, j'ai remarqué un bug, le téléphone de manière très régulière se relance lorsque je bidouille mes applications. Il n'y a pas de relation avec une opération particulière dans ce phénomène, mais cela arrive très fréquemment.
Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir? Est ce moi qui est mal fait une manipulation?
Pour le cout je suis un peu perdu alors si vous avez des choses à me suggérer, c'est avec plaisir que j'accepterai vos aides et conseils.

Merci ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Salut tu peux retourner dans le recovery et faire wipe cache partition et wipe Dalvik cache, si le problème persiste il faudra réinstaller la rom en utilisant avant le "Superwipe" dispo ici : tu le mets à la racine de ta sd avec la rom et tu le flashes en premier ensuite tu flashes la rom, attention ça efface toutes les données perso... Tiens moi au jus ;)
 
F

fisch

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci Stépahne24 pour ton retour. Je vais faire comme tu me l'as indiqué, je vais attendre d'être de retour à la casa et faire ça posément ce we. Je te tiens au jus ;). Bonne soirée
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Ok j'attends ton retour ;)
 
F

fisch

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut Stéphane24,

Petit retour quant à mon problème de reboot. J'ai fait les 2 solutions que tu m'as préconisées.
Le wipe cache partition et wipe Dalvik cache n'ont rien changé au problème, par contre depuis que j'ai fait le "superwipe" et que j'ai réinstallé la rom tout va bien et le tel fonctionne nickel. Merci beaucoup pour tes conseils avisés ;)

Concernant le rom Revolution HD, après une période de test, je la trouve pas mal, mais je ne suis pas convaincu notamment d'un point de vue autonomie. Maintenant que je maitrise le flashage de rom, je pense que je vais m'amuser à en tester quelques unes jusqu'à ce que je trouve la XE qui me convienne.

Merci au forum pour tous les tutos et conseils wink
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #6
Merci pour le retour
 

Sujets en relation

Haut Bas