problème de notification sur launcher alternatif

  • Auteur de la discussion pepito1510
  • Date de début
P

pepito1510

Membre
Inscrit
1 Février 2018
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un MI8 depuis quelques jours et j'ai rapidement installer Nova comme launcher alternatif.
Malheureusement je m'aperçois que les pastilles de notifications sur les icones n'apparaissent pas. Quand je reviens sur le launcher d'origine elles apparaissent.
Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir ces pastilles sur un launcher alternatif ?(testé aussi avec poco launcher, rootless launcher)
Merci
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Pour nova il te faut cette application >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #3
Hors sujet:
Jamais compris cet intérêt pour les pastilles. Utiles sur iphone (et encore uniquemnent sur les vieux, puisqu'ils ont aussi une barre de notif désormais), elles sont totalement inutiles pour nous puisque nous avons une barre de notifications.
Et pour info, il n'y a pas plus besoin de ce plugin, il y a les pastilles "évoluées" désormais sur Nova. -> dans les options.
 
M

mario53

  • #4
Un petit correctif, il faut la version Prime de Nova Launcher pour avoir accès à "Badge de notification", si l'on veut choisir "Badge numérique" il faut l'application "Tesla unread".
 
P

pepito1510

Membre
Inscrit
1 Février 2018
Messages
12
Points
1
  • #5
fruity101079 a dit:
Hors sujet:
Jamais compris cet intérêt pour les pastilles. Utiles sur iphone (et encore uniquemnent sur les vieux, puisqu'ils ont aussi une barre de notif désormais), elles sont totalement inutiles pour nous puisque nous avons une barre de notifications.
Et pour info, il n'y a pas plus besoin de ce plugin, il y a les pastilles "évoluées" désormais sur Nova. -> dans les options.
Bonsoir
Justement je cherche à avoir les pastilles car je n'arrive même pas à voir mes notifications ds la barre! D'ailleurs est ce dû à l'encoche ?
Merci en tt cas à Mario 53 pr le lien.
 
M

mario53

  • #6
Regarde dans paramètres > Notifications&barre d'état > Notifications d'applications > Messages.
paramètres > Notifications&barre d'état > Afficher l'icône de notification.
 
P

pepito1510

Membre
Inscrit
1 Février 2018
Messages
12
Points
1
  • #7
Bonjour,
Merci pour ces conseils mais je ne trouve pas la rubrique "Messages" dans "Notifications d'applications" : Je vois toutes les applis installées et dans chacune d'elle l'option 'afficher les notifications".
J'ai tout coché mais rien de plus, je n'ai toujours pas de barre de notification en haut de mon écran.
 
M

mario53

  • #8
Je ne sais quoi te dire de plus, je viens de revérifier sur mon Xiaomi et l'application Message ce trouve bien là. Tu as essayé de redémarrer ton téléphone ?
 
P

pepito1510

Membre
Inscrit
1 Février 2018
Messages
12
Points
1
  • #9
Ca y est, à force de chercher sur les forums et sur le net j'ai trouvé une solution à mon problème (sur une site italien).
Je la poste ici si ça peut aider qqn :
Sur le Mi8 et le pocophone F1, la taille de l'encoche empêche de faire apparaître les icônes de notifications en haut de l'écran.
Il faut donc télécharger KLWP en version pro sur le play store (3.99 euros) et ensuite télécharger Super notch en apk
Je vous met le lien pour la procédure si vous le voulez :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Salut,
Merci pour ton retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas