Probleme de micro

  • Auteur de la discussion bebal
  • Date de début
B

bebal

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour

nouveau possesseur du Lg G2 depuis mercredi 13 novembre j'ai un petit soucis, des que je passe ou que je reçois un coup de téléphone personne n'arrive a m'entendre ou alors c'est comme si c'était de très loin. je met le kit main libre la ca fonctionne très bien, le Bluetooth dans la voiture fonctionne nickel aussi.
Le micro serait 'il défectueux ?

Merci
 
M

momoleboss

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #2
Salut moi je dirai refaire une installation propre (remet une ROM Europe originale) si ca ne marche pas envoie au S.A.V, seul solution (micro défectueux )
bonne chance
 
B

bebal

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
ok je testerais pour la rom,
cela seras retour chez bouygues

merci de la reponce
 
P

phildolyon

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
moi aussi depuis quelques jours j'ai le même problème avec mon micro.
1 fois sur 2 les gens à qui je parle m'entendent de loin avec un grésillement ...
On pourrait croire que c'est un problème de matériel mais je pense que c'est un problème de logiciel, je m'explique :

- Lorsque je me connecte en bluetooth au main libre de ma voiture le problème est le même alors que j'utilise le micro de ma voiture
- Quand j'essaie de lancer mon dictaphone, il me dit que le micro est utilisé par une autre appli alors que toutes mes applis sont fermées
- En fermant toutes les applis, le micro se remet à fonctionner 1 fois sur 2 et puis quelques instants plus tard ça remerde

Je vais enquêter mais je pense que cela vient d'une appli qui fout la merde
 
P

phildolyon

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Je viens de me rendre compte que c'est Google Now et le "OK google" accessible de n'importe quelle application qui bloque le fonctionnement du dictaphone. Maintenant que je l'ai desactivé, mon dictaphone recommence à marcher ...

Je vais voir si cela améliore mes problèmes de micro pendant mes appels ... Keep in touch !
 
M

mysfit

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #6
Même souci avec mon LG G2 Kitkat!
Bluetooth oreillette et auot ok par contre sans bluetooth on ne m'entend pas !!!

Ce qui est assez énervant........
 
S

seanightis

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?

J'ai le même souci, LG G2 neuf commandé sur Amazon, une fois sur deux, mes interlocuteurs m'entendent très très mal comme si j'étais très loin dans une grotte :)
 
F

fab4u67

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
5
Points
3
  • #8
Bonjour,

j'ai le même problème de micro depuis hier , 17 mars. Le micro fonctionnant parfaitement en enregistrement vidéo ou pour la reconnaissance vocale lors de recherche vocale, j'ai supposé que c'était logiciel et je me suis demandé ce j'avais fait hier. Je me suis souvenu que j'avais fait une flopée de mise à jour, et notamment de l'appli Google.
j'ai désinstallé cette mise à jour, et bingo, le soucis de micro est résolu, mes correspondants m'entendent à nouveau clairement. Seul soucis, l'appli Google est revenu à la version installée avec android kit kat, alors que les dernières mises à jour apportaient la recherche vocale dans toutes les appli, que j'utilise de temps à autre.
 
P

phildolyon

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

Je vous confirme que depuis que j'ai enlevé le "OK google" accessible de toutes les applications je n'ai plus aucun problème de micro !

Je vous conseille d'aller dans Google Now > Paramètre > Voix > Détection mot clé "OK google" > Désactive "Depuis n'importe quelle application"
Je pense aussi que le widget "Recherche Google" peut provoquer le même genre de PB car il utilise votre micro pour repérer si vous dites "Ok Google". Donc n'hésitez pas à l'enlever !

Voilou, j'espère que ça aidera certaines personnes ;-) En tout cas chez moi ça remarche Nickel !
 
D

djmoug

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
phildolyon a dit:
Bonjour à tous,

Je vous confirme que depuis que j'ai enlevé le "OK google" accessible de toutes les applications je n'ai plus aucun problème de micro !

Je vous conseille d'aller dans Google Now > Paramètre > Voix > Détection mot clé "OK google" > Désactive "Depuis n'importe quelle application"
Je pense aussi que le widget "Recherche Google" peut provoquer le même genre de PB car il utilise votre micro pour repérer si vous dites "Ok Google". Donc n'hésitez pas à l'enlever !

Voilou, j'espère que ça aidera certaines personnes ;-) En tout cas chez moi ça remarche Nickel !


Merci beaucoup !! Tu m'as évité bien des galères!!! :super:
Exactement le même problème et ta solution marche à merveille!!

J'aurai jamais imaginé vu les symptomes que le problème venait de là!! ( je rentre de vacances , je croyais plus que mer et sable avait eu raison du micro!! )
 

Sujets en relation

Haut Bas