problème de lecture de musique via jack 3.5mm sur voiture

  • Auteur de la discussion GuiCat
  • Date de début
G

GuiCat

Membre
Inscrit
16 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J’aurais une question sur un petit dysfonctionnement que je rencontre avec le smartphone UMI ROME.
Cela concerne la prise jack 3.5mm. Je vous explique mon problème.

Lorsque je branche un casque pour écouter musiques, MP3, vidéos ou autres tout marche parfaitement bien.
Le soucis surviens lorsque je branche le smartphone à ma voiture via un câble jack 3.5mm / jack 3.5mm pour restituer le son sur les enceintes de la voiture.
Des coupures de son interviennent régulièrement en saccade et l’icône « casque » présent sur l’ecran du smartphone dispparait puis réapparait en meme temps que les coupure de son. Comme lors d’un faux contact.

J’ai d’abord penser que mon câble était défectueux. J’en ai donc racheter un. Même problème.
Ensuite pour voir si cela ne venait pas de la voiture, j’ai brancher un autre smartphone sur le cable (samsung galaxy S2). Aucun problème dans ce cas-là. Tout marche parfaitement.

Je précise qu’il ne s’agit pas d’un problème d’application ou de lecteur car ce soucis survient sur tous les lecteurs et applications que j’ai tester sur ce smartphone.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème.
Problème d’impédance… ? Problème d’options cochés ou non décoché dans Android… ?

Merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense juste que le jack de ton umi n'est pas de bonne qualité. Il y a comme un faux contact :/
 

Sujets en relation

Haut Bas