Problème de flashage avec CWM

• Auteur de la discussion Lona
  • Date de début
L

Lona

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Bonjour à tous(tes)

J'ai un soucis d'installation de ROM via CMW. J'ai installé la ROM XXKI3 avec le CFRoot 4.2 via Odin, mais dès que j'essaye de flasher via CWM, le S2 reste bloqué sur le triangle jaune.
Même en essayant d''installé le kernel ninphetamine-2.1.3+ninpo@titan #26 via Odin!
C'est assez embêtant, d'autant plus que j'aurais souhaité l'overclocké à 1,6 Ghz!
Que faire? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci à vous.

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Bonjour,

Lors du flash en mode recovery tu as un message d'erreur ou pas ? As tu pensé a faire les wipes aussi ? Et quel rom voulais tu mettre ?

dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Est-tu sûr d'avoir choisi le bon CF-Root?, quel Windows as-tu?

L

Lona

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Bonjour Sixfeetunder, et merci de ta réponse.
Je n'ai eu aucun message d'erreur et j'ai bien effectué les wipes (data, cache, dalvik).
Je voulais installer la ROM de SicOpaT : XXKI3_SicOpaT_BASE_ODEX avec le kernel ninpetamine.
Même en essayant d'installer le kernel seul via Odin, c'est idem!

L

Lona

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Bonjour Dethnothe, et merci également de m'apporter ton aide.
J'ai le CF-Root XXKI3 v4.2.
Je n'y comprends rien!
Ok, ça prends du temps, mais une demi heure...
Ca fait un peu long!

dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Si tu as WIndows 7 64bits c'est normal que rien ne fonctionne à travers Odin (par ce qu'il y a un problème d'incompatibilité) , ce que je te conseil de faire c'est d'essayer d'installer la ROM à travers Odin mais sur un autre Windows et normalement ca devrai pas dépasser les 10min l'installation

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Salut Dethnothe,

Personnellement j'ai Windows 7 64bits, et j'ai jamais eu le moindre soucis avec Odin :)

Et juste comme ca, le pc n'est pas en cause si une installation en mode recovery ne passe pas tongue (enfin je dis ca je dis rien hein coool )

dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Peut-être que tu fait partie des rares personnes qui n'ont de soucis avec Odin , mais il y a beaucoup de gens qui ont ce problème.
Désolé j'avais mal lu sa réponse a ta questions ^^"

@Lona: Alors tu as sûrement eu un problème dans l'installation de CWM, essaye d'installer ce CF-Root(qui contient aussi CWM) et après réessaye d'installer une ROM et dit moi ce que ça donne. Voilà le lien :

M

mylau

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Je rencontre le même problème , il est totalement bloqué sur le triangle jaune et rien à faire :(

dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
@Mylau : Tu as quelle ROM? As-tu accès au mode Download? (Volume Bas + Home + Power)

M

mylau

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
J'ai essayé d'installer la rom skyrom
J'ai suivi les étapes mettre les deux parties zippées sur la carte sd puis redemarrer en mode recovery puis install via la sd etc ...
première partie faite je vais pour reboot et là bloqué et rien n'y fait depuis.

Quand j'essaie de faire la manipulation volume bas home power , je suis sur l'écran que j'avais même avant de root où on me demande si je veux continuer ou non .

dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Tu peux me donner le lien de la ROM? As-tu essayer d'installer la ROM à partir de la racine ou d'une carte mémoire externe?

M

mylau

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Tu as essayé de faire la manipe qui vient après les screenshoots "ATTENTION : AU CAS OU VOUS ARRIVERIEZ SUR UN REDÉMARRAGE INFINIE, PROCÉDEZ COMME SUIT "?

M

mylau

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
je vais essayer cela c'est vrai . Redémarrage infini , j'avais compris que le téléphone s'allumait et redémarrait sans cesse.

L

Lona

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
J'ai le CF-Root avec CWM! Le S2 est rooté, mais je n'arrive pas à installé de ROM via CWM.
Je n'ai pas de soucis de PC, et malgré windows 7 64 bits, odin fonctionne parfaitement puisque j'ai pu installé le firmware XXKI3.
Par contre, j'ai écouté vos conseils et j'ai installé la mise à jour XXKI4 et la dernière version du CF-Root, et j'ai pu overclocké mon S2 à 1.6 Ghz!
Donc merci du tuyau.

dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
De rien , content que tu ai résolu ton problème :D

M

mylau

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Voilà j'ai appliqué la solution proposée et j'ai récupéré mon téléphone mais je ne suis plus root à présent je crois je n'ai plus les appli super utilisateur et CWM ce qui me laisse penser cela . 1

Que me conseillez vous de faire avant de retenter une rom ? Faut-il que je root de nouveau ?

Merci pour vos réponses

J'ai root de nouveau , j'ai retenté là de mettre une autre rom et encore un problème je ne sais vraiment plus quoi faire.

dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Si tu pouvait expliquer ton problème on pourra t'aider ^^"

M

mylau

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Alors c'est ma première fois sur un mobile samsung , avant j'avais un htc et je l'avais aussi rooté et lui mettais des roms assez facilement. Apparemment là chez samsung , il y a une histoire de kernel d'après ce que j'ai compris .

Je l'ai donc rooté via odin et le kernel nécessaire dans la liste qu'il y avait . Je l'ai trouvé dans les paramètres du tél avec l'aide de S-céline-2. J'ai donc le KG1.

Pour le rooter , j'y suis donc parvenu sans problèmes avec odin.
Dès lors j'ai voulu mettre une rom notamment la rom skyrom comme je t'avais donné le lien hier.
Et donc après avoir procédé à un redemarrage pour aller dans le recovery avec Clockword , j'ai pu installer la première partie de la rom skyrom mais pour le reboot là a commencé le problème .

J'ai donc eu le triange jaune avec le ! . En regardant le topic de la rom , j'ai suivi les conseils en cas de rédémarrage infini.
J'ai donc pu récupérer le téléphone mais il n'était plus rooté.

Je l'ai donc root de nouveau puis j'ai tenté toujours avec CWM de faire comme cela était dit sur le topic de la rom skyrom donc de mettre la rom litening , j'ai redémarré et là après encore un démarrage interminable donc j'ai recommencé comme précédemment pour récupérer le téléphone et là j'ai laissé tomber voilà ^^

J'espère que tu m'auras compris lol et merci de ton aide

A

Anonymous

Alors.

L'installation de Lite'ning ne demande pas le root étant donné que c'est un flashage via Odin.

L'opération est simple :

ROM Stock (Odin) > Lite'ning (Odin).

A ce moment là, tu seras rooté, donc pas besoin de flasher encore en plus un kernel pour que tu sois root, la Lite'nong en a déjà un.

Ensuite simplement installation de la SkyRom via le CWM Recovery ;)

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Bonjour à tous !

J'ai voulu installer la v30 de Criskello sur mon S2 avec le flash update de CWM, mais le téléphone n'a pas voulu redémarrer ! Heureusement, j'avais fait une sauvegarde du tout et j'ai donc pu rebasculer sous ma version précédente avec toutes mes données, sans quoi, je ne sais pas ce que j'aurais fait.

Je n'ai jamais eu de problème pour flasher, et donc je suis un peu perdu là.

Une solution ?

Je suis en 2.3.5 Criskelo v.27, KI4 (nymphétamine) !

Un grand merci d'avance !

A

Anonymous

salut , installe la v29 puis la v30 derrière c'est se que j'ai fait et pas de soucis . wink

M

maroulefou

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
bonjour a tous, urrgent svp si quelqun peut m'aider. mon probleme c'est que jai installer criskelo rom yavai pas d souci ca marcher nikel, jai mi le patch arabe nikel aussi en utilisant cwm et jai voulu faire pareil pour installer un théme en .zip avec cwm en fesant flach update .zip et la il a commencé a installer et il ma marqué erreur et en redemarrant il beugue avant de sallumer (triangle jaune) et il demarre plus du coup. merci d'avance

A

Anonymous

salut a tout toujours acces au recovery ? si oui reflash la rom criskelo

M

maroulefou

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
jai mi le mode recovery il y a reboot systeme now, apply update from sdcard, wipe data.. wipe cache. install zip from sdcard etc

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Va dans install zip from sdcard, il faut que tu installes la rom criskelo avec le mode recovery

M

maroulefou

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
c fait c bon ouff merci beaucoup..
je croyé en plus que jaller tous perdre paskil a marké formatting old system et apres installing new system... bref merci. et sinon pour installer des themes .zip comment on fai paske jose plus toucher cwm. lol

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tu peux passer par cwm ou alors le mode recovery :)
Tu fais la meme manip ou alors la manip cité dans le tuto pour le theme

Sujets en relation

Haut Bas