Aide Problème CSC suite à un flashage

  • Auteur de la discussion crismaux
  • Date de début
  • Tags
    galaxy
C

crismaux

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour !
quelqu'un pour m'aider svp ?

j'ai télécharger le firmware ma Samsung Note 10+ SM-N975F via SamFirm et flasher avec Odin en suivant les tutos
Du coup je crois avoir mal faire quelques choses car depuis j'ai plus de réseaux :cry:

mon CSC affiche : ...XEF/XEF,XEF/
plus rien après le slash alors qu'il devrai avoir encore des infos n'est-pas ?
J'ai essayé de faire un changement avec SamKEY mais échec

Je tiens a précisé que la SIM s'affiche quand je suis connecter à un wifi et que j'active la fonction Appel WiFi
aidez moi svp
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #2
Bonjour crismaux,pas de souci le firmware XEF = France .
 
  • Like
Les réactions: crismaux
C

crismaux

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
12
Points
1
  • #3
Bonjour @meric57 , je te remercie de m'avoir répondu,

ça devrai pas s'afficher normalement sous forme de : XEF/XEF,XEF/EUX/XEF ?? car le mien c'est juste XEF/XEF,XEF/ du coup mon réseau marche pas
J'ai reflashe N fois mais RAS toujours pareil même avec un wipe.

T'as une idée d'où est le souci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #4
Bonjour crismaux,essai de faire capture écran de info sur le logiciel. Il y a un code secret pour savoir quel firmware installer dans info logiciel dans firmware opérateur tu peu le voir.ce code *#44336#
 
C

crismaux

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
12
Points
1
  • #5
Bonjour @meric57,
J'obtiens juste ce message d'erreur en PJ
1685167368365.png
9

Voici l'affichage XEF dont je te parlais hier
1685167472372.jpeg


Avant dans les paramètre mon modèle s'affiche juste SM-N975F mais depuis le remplacement des firmwares j'obtiens que des SM-N975F/DS.
Je ne sais pas si ça contribue au problème
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #6
Salut crismaux, normalement peut être normal comme le dernier firmware ces celui-là doit avoir ceci aussi c v dans la version de la bande base N975FXXS8HWC5 - XEF (France) Android 12 S ( 31 Mars 2023 ) donc pas de souci .
Plus de réseaux regarde dans connexion le note 10 + et en wifi ou carte SIM ,en cas de carte SIM inséré regarde dans connexion /réseau mobile ,regarde aussi les données mobiles, son activé.
 
C

crismaux

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
12
Points
1
  • #7
Oui tout est bien activé.
juste l'appel wifi qui marché
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #8
Salut, donc ton souci est tes réseaux opérateur extérieur ou intérieur en wifi ou 5G voir 4 G ,
 
C

crismaux

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
12
Points
1
  • #9
C'est les opérateur intérieur, j'utilise l'opérateur SFR, le portable reconait qu'il y a une carte SIM mais le l'opérateur n'est pas reconnu. (appel d'urgence)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #10
Salut ,Suite a une mis a jours ta ce souci ;essaye de regarder sur ton compte SFR de ta carte sim au pire appel le service client SFR .
Normalement, tu dois voir ton opérateur quand ton écran est allumé non ,en haut à gauche ou en bas comme toi je suis cher SFR fibre et mon A54 5G chez Bouygues tous est ok connecté en wifi SFR et j'ai mon opérateur Bouygues inscrit sur mon mobile.

SFR pour l'instant, je vais passer chez Bouygues fibre dans les prochains jours.
 
C

crismaux

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
12
Points
1
  • #11
Salut,
J'ai essayé d'appelé SFR car j'ai essayé avec un SIM Lebara et meme résultal.
Oui en Haut de mon écrant c'est marqué apple d'urgence uniquement
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #12
Donc ta carte sim n'est pas activé dans la gestion SIM est activé oui ou non .
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #13
Salut @crismaux c'est vraiment très bizarre de ne rien avoir à la fin. C'est pas normal du tout que tes XEF/XEF,XEF/ Sa veut dire que ton tel n'a plus d'activated ID (il l'a perdu) et c'est pas bon. Depuis tout ce temps j'ai jamais de tel ayant perdu l'activated id c'est une première.
 
C

crismaux

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
12
Points
1
  • #14
meric57 a dit:
Donc ta carte sim n'est pas activé dans la gestion SIM est activé oui ou non .c'
C'est ce que j'ai dans gestion carte sim
1685182354387.jpeg
 
C

crismaux

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
12
Points
1
  • #15
Maxgame a dit:
Salut @crismaux c'est vraiment très bizarre de ne rien avoir à la fin. C'est pas normal du tout que tes XEF/XEF,XEF/ Sa veut dire que ton tel n'a plus d'activated ID (il l'a perdu) et c'est pas bon. Depuis tout ce temps j'ai jamais de tel ayant perdu l'activated id c'est une première.
Salut @Maxgame,
vraiment je cherche toute les solutions mais je trouve rien je ne sais plus quoi faire.
J'ai pas compris comment ça a pu arrivé aussi
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #16
Bonjour Maxgame et crismaux,peut reflasher le firmware officiel xef du note 10+ pour voir.
 
  • Like
Les réactions: Maxgame
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #17
Hello, @meric57 et @crismaux tente voir de reflahser se firmware:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

crismaux

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
12
Points
1
  • #18
Bonjour @meric57 @Maxgame, ça n'a rien donné
j'ai la tête gonflé
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #19
Bonsoir crismaux,comment ça n'a rien donner ta quoi comme message dans Odin fait une capture .
 
C

crismaux

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
12
Points
1
  • #20
Bonsoir Meric,
Pas de message d'erreur ça fini bien mais j'ai mais toujours pas le activated ID dont avait parle @Maxgame.


1685311094933.png


Dis moi, sais-tu si j'utilise un fichier de COMNINAISON COMBINATION_FAC_FA90_N975FXXU8AVE1 , d'une version v10 (8bit) ça remettra en état d'usine et corrigera le problème ?

ou si je re-partitionne ?
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #21
Bonjour crismaux bizarre ton flashage dans ID:COM il n'est pas détecté ton note 10.
Ta pourtant pass en vert il ne démarre pas ta bien coche bien reboot dans Odin,tu mets quoi comme fichier dans BL-AP -CP -CSC ou Home CSC voir peut-être regarder ajouter le fichier PIT .
 
C

crismaux

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
12
Points
1
  • #22
Bonjour Meric, désolé c'est moi qui est déconnecteé le portable avant de te faire la capture c'est pourquoi tu ne vois plus le COM sinon ça détecte bien un port COM4.
J'ai un PIT dans le fichier CSC... mais j'ai pas coché l'option re-partionne lors du flashage.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #23
Salut,ok pour le fichier Pit, il y a un tutoriel sur le forum essaye pour voir . Quand tu as fashé une foi fini il a redémarrer non ,et tu met CSC pas home CSC .
 
C

crismaux

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
12
Points
1
  • #24
Bonjour @meric57 , oui oui ça redémarre bien. oui je flashe avec le CSC...
stp tu as le lien du tuto ?
 

Sujets en relation

Haut Bas