Problème de flash Galaxy S2 i9100G

  • Auteur de la discussion guark3v
  • Date de début
G

guark3v

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je post ce sujet car ayant fait au moins une trentaine de forum en Tuto/Astuces, je suis toujours au même point, et j'ai besoin de votre aide.

Alors j'ai installé la version Cyanogenmod 9 en le rootant et en installant le mod recovery clockwork tout allé bien.
Le seul soucis, c'est que je ne captais pas la 3G DONC j'ai reflashé avec une rom qui permettait de capter.
Une fois installé, j'ai remarqué que c'était une ROM Custom et que je ne pouvais pas intégrer mon compte Google.
Donc j'ai flashé à nouveau mon téléphone mais cette fois-ci par ODIN avec une Rom ICS (pour revenir sur laquelle j'étais avant CyanogenMod 9) qui me permettait de tout avoir.
Mais là où est le problème c'est que ce flash-ci à complètement foiré...
Depuis je me balade sur les différents forum pour tenter de le récupérer...

Comme le flash s'était mal passé, j'avais un message m'indiquant ceci: "Firmware encoutered..." qui m'indique de passer par Kies pour le réparer mais en vain car sur Kies mon téléphone ne s'affiche pas pour réparer le micrologiciel. Impossible de récupérer mon code me permettant d'activer la récupération logiciel, puisque il date de très longtemps et il était sur un ancien PC qui est mort depuis.
Ensuite j'ai trouvé une petite rom se nommant resetboot, qui m'a permis la possibilité d'avoir le mode downloading et le mod recovery.
Grâce à cela j'ai tenté de reflasher mon mobile mais impossible d'y installer une ROM car:
En mod recovery clockwork l'installation échoue quand j'essaye d'installer une ROM via ZIP
Et sur ODIN le flash reste bloqué sur factoryfs.img et échoue aussi (antivirus et pare feu de désactivé).
Alors que je faisais un wipe data/wipe cache/wipe batterie stats.

Dans l'entre fais, j'ai commandé un JIG, je suis en attente de le recevoir.

Donc je m'en remets à vous pour me permettre de récupérer mon téléphone.


En espérant que vous allez pouvoir m'aider et que je puisse récupérer mon mobile.

Cordialement,
Kévin
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Salut,

Suis ce tuto :

PS : Rempli les informations de ton téléphone dans ta signature si tu y as accès ;)
 
B

berserker

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
S5Haze a dit:
Salut,

Suis ce tuto :

PS : Rempli les informations de ton téléphone dans ta signature si tu y as accès ;)

Merci pour le Tuto mais il est pour le i9100 et non le i9100G que j'ai entre les mains :/...
Est-ce qu'il y a la même chose pour mon téléphone, j'ai fais beaucoup de manip mais en vain...

Petite question:
Si je l'envois au SAV avec le compteur Binary à 0 grâce à mon JIG mais que j'ai toujours le mod recovery clockwork d'installé, la garantie passera ou pas? Sinon comment je peux faire pour retrouver l'ancien recovery?

Merci d'avance.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Effectivement...

Post dans la section i9100G du Forum dans ce cas >> ICI <<
 
Haut Bas