problème de démarage [ résolu ]

  • Auteur de la discussion lolive
  • Date de début
L

lolive

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #1
bonjour, :D

j'ai un petit souci, voir même un gros :mrgreen: j'ai un samsung Galaxy 551.

je vous expique se qui c'est passé.

1° j'ai n message qui me dit que je n'ai plus accès de place sur mon téléphone,
j'arrive sure une page qui me dit de gérer les applications .
je supprimé les mises à jours de Samusung aps tous vas bien, et je demande de supprimer les mises à jour de google maps et là
sa à planté, mon tel et rester en suppression, jusqu’à épuisement de la batterie .

2° j'ai recharger mon portable, et depuis il ne démarre plus.
quand je le rallume, il vas jusqu’à l’écran samsung (avec la musique ) et après samsung en blanc sur fond noir qui ne bouge plus.
et quand cette écran et là il vibre à cadence régulière .mai rien ne se passe.

merci à tous se qui peuvent m'aider.

lolive.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: problème de démarage

Commence par enlever la batterie, la carte sd et la carte sim quelques instants et remet le tout. Et tu redémarres ton mobile ;)
 
L

lolive

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: problème de démarage

ok je vais tester merci.

je vous tien au courent.

lolive
 
L

lolive

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #4
Re: problème de démarage

désolé mais c'est toujours pareille. undecided
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #5
Re: problème de démarage

Salut,

J'ai eu exactement le même problème.
Plus de place sur le stockage interne, et Android qui reste en "suppression" indéfiniment; j'avoue que je n'ai pas attendu l'épuisement de la batterie mais quand même pas mal de temps.
Après reboot (en enlevant la batterie), le téléphone restait bloqué sur la même séquence que toi.
A l'époque je faisais joujou avec App2SD, Link2SD et j'avais installé bcp d'applications...

Bref, la seule solution qui m'a permis de m'en sortir c'est de faire un factory reset, car même en supprimant le cache ça ne suffisait pas.
Avec mes backups Titanium de la semaine précédente + la synchro MS Exchange j'ai récupéré/restoré 95% de mes données ;).

Il y a peut-être mieux, mais après 20-30 mins en enlevant la SIM et diverses manips c'est ce qui m'a permis de récupérer mon téléphone.

Procédure:
  • Démarre en appuyant simultanément sur le bouton d'alimentation (Power) + la touche [T] du clavier physique.
    Tu arrives sur le menu Recovery:
  • Essaie de faire un Wipe de la cache partition d'abord et reboot
  • Si ça ne marche pas recommence et dans le même menu, fais le Factory Reset; ça devrait marcher mais téléphone remis à zéro...

(il est peu probable que supprimer le cache suffise. ... :()

Note: dans le recovery menu, tu navigue soit avec les touche [>] [<] du clavier physique, soit avec les touches de volume [+] et [-] sur le côté suivant la version d'Android, et tu valide avec le bouton central.
 
L

lolive

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: problème de démarage

bonjour Killy,

je viens d’essayé ta procédure, mais j'ai un petit souci.

j'arrive bien au menu Androïd système recovery, mais quand je valide mon choix en appuyant sur la touche centrale du tel, j'ai un panneau triangulaire avec un point d'exclamation qui apparaît a coté d'un petit bonhomme vert .

lolive
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #7
Re: problème de démarage

Tu arrives sur ce menu :



et ensuite en sélectionnant la 3ème option tu as ceci :

nexus_one_android_hard_reset_3.jpg


?

Si c'est le cas je ne sais pas trop....
 
L

lolive

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: problème de démarage

j'ai exactement ces écrans,

et du coup quand je suis sur le deuxième écran je fait quoi ?
quand j'appuie une nouvelle fois sur le bouton centrale je reviens au premier écran.

et aucun des choix ne fonctionne.

j'ai peut être mal fait quelque chose undecided
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #9
Re: problème de démarage

Les touches de sélection dépendent de la ROM.
Par exemple avec les ROM Orange (Froyo donc), tu sélectionnes avec les touches [◄] et [►] du clavier si je me souviens bien.
Avec la ROM Samsung Gingerbread, tu sélectionnes avec les touches de volume [+] et [-]
Je suppose que la ROM Bouygues fonctionne comme la ROM Orange etc...

Avec la ROM Samsung, il me semble que la sélection se fait avec le bouton central, mais avec les autres ROM je ne suis plus très sûr.

Il est donc possible que sur ta ROM il faille tout simplement valider l'option avec une autre touche, par exemple la touche [OK] ou la touche [↵] du clavier physique. A chercher donc (essaye plusieurs touche)...

A mon avis tu peux réappuyer sur la touche du bouton central pour revenir au menu et chercher la touche, sinon redémarre en mode recovery.
 
L

lolive

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: problème de démarage

merci killy :mrgreen:

j'ai trouvé la touche (shift) pour valider

j'ai un téléphone qui est remis a zéro.

je vais éssyé de le rooter pour pouvoir virer les applis unpeu trop gourmende.

@++ lolive
 

Sujets en relation

Haut Bas