"petit" problème au démarage

  • Auteur de la discussion nahuel
  • Date de début
N

nahuel

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je fais appels à la communauté car depuis hier plus possible d'utiliser mon Note 4.

Je suis partie faire un running (sans mon téléphone) et en rentrant mon téléphone était freezer je l'ai donc redémarré. Je pensais que ça avait réglé le problème sauf que 3 min après utilisation il était éteint. mad1

J'ai essayé de le rallumer et j'ai eu la surprise suivante :

il affiche un gros bonhomme android vert mad1 (avec ce texte sous lui : DOWNLOADING ... Do not turn off target) et un beau texte que je cites ci-dessous :

Could not do normal boot.
ddi : mmc-read failed
ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME : SM-N910F
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Custom
REACTIVATION LOCK : OFF
KNOX WARRANTY VOID : 0x0
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE (CSB)
RP WAVE : S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DONWLOAD : ENABLE
UDC START

Pardon pour les majuscules, mais par prudence, j'ai préféré reprendre le texte tel quel.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire redémarrer "normalement" c’était d'enlever la batterie pendant 5min et de le relancer ( cela m'a permis de faire une sauvegarde du téléphone) Suite à la sauvegarde j'ai fait un reinstall d’usine mais rien à faire il continue à s’éteindre sans raisons après usage.

Après de multiples recherches sur le net, on me parle de batterie défaillante, de carte mère pour la poubelle et autres joyeusetés.

Petite précision > Il n'était pas rooté.

Avez-vous une solution qui pourrais lui redonner un petite vie d'un mois en attendant le Note8 :frime1:

Bonne soirée à tous,
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut,
Alors, vu ce que tu annonces, je vote pour la carte mère qui est en train de lâcher.

J'ai eu les mêmes symptômes sur le N4 de mon épouse : freeze, reboot en mode download (le fameux screen avec le bonhomme vert) et autre joyeuseté ..

Une batterie défaillante te ferais surtout perdre du % de batterie de manière improbable ( tu passes de 50% à 20¨% puis il s'éteint, et à la remise en charge, il t'annonce 2 ou 3 % ), c'est ce que j'ai eu sur mon N4.

En l'état, celui de mon épouse à tenu quelques semaines comme ça, avant de s'éteindre pour de bon.. Je le garde pour récupérer des pièces pour le mien si jamais, mais vu le prix d'une CM, j'ai préféré lui reprendre un autre portable plus récent.
 
N

nahuel

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour ton retour je me doutais bien pour la CM car j'avais déjà eu un problème de batuerie et ça ressemblait pas du tout à ça !

Tu as une petite idée du prix d'une CM neuve ? Ou de la réparation ? J'ai trouvé un tutoriel pour la remplacer mais je suis pas certain d'avoir les compétences. ..

Ps : je répond depuis du N4 ( je profite de ces dernière forces )
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
Je n'ai cherché que sur la Bay, mais à l'époque, ça tournais autour des 160€ mini.

Par contre, pour te répondre, je viens de redonner un coup d'oeil, apparemment, les prix ont bien baissés... :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas