Problème de Data

  • Auteur de la discussion ancy40
  • Date de début
A

ancy40

Membre
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour. je n'ai pas trouvé le moyen de poursuivre l'ouverture d'un nouveau sujet, mais le matériel est toujours le même.
Je voudrais qu'une personne très âgée, profondément sourde et utilisant actuellement un mobile très basique avec carte prépayée, puisse utiliser l'appli. "Transcription instantanée et notification du son" avec le smart. SM-G360F Cela fonctionne très bien avec la connections wifi de ma box en intérieur et je voudrais la même chose sur le réseau. La aussi il suffit d'ajouter une carte Sim et le tour est joué. reste à choisir la carte? J'ai placé une carte prépayée 20 € mais je me suis aperçu que rapidement à chaque mise en route du smart. cela consommait une quantité sensible de crédit de la carte. Responsable en grande partie aux applis. installées dans le smart. j'ai lu que certains ROOT peuvent aider à supprimer ceux-ci. Votre avis? Merci. Salut.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
J'ai déplacé ta demande au bon endroit.
ancy40 a dit:
J'ai placé une carte prépayée 20 € mais je me suis aperçu que rapidement à chaque mise en route du smart. cela consommait une quantité sensible de crédit de la carte
Tu sais qu'il y a des forfait avec 40, 50 ou 60Go pour largement moins cher.
 
A

ancy40

Membre
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour. Oui je le sais: Des forfaits; mais ceux-ci engagent sur minimum 24 mois suivant les conditions de la LOI CHATEL même ramenée à 12 mois avec pénalité de 25% etc.;. J'ai précisé qu'il s'agit "d'une personne très âgée" sans l'assurance qu'elle soit capable de manipuler un smartphone comme son petit mobile vraiment basique. J'ai lu au sujet du "ROOT" les précautions d'utilisation. Une solution: C'est de pouvoir supprimer les applis qui ne sont pas obligatoires et qui sont installées d'autorité par le fournisseur et celles ajoutées par la suite. Les repérer et les supprimer! Et je pourrais passer à une prépayée de 40 € et + suivant les conditions diverses. Je suis preneur de toutes les solutions. Merci d'avance. @+
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Quel engagement ? Quantité de forfait n'en ont pas..
Ensuite tu lui met les applis qu'elle veut utiliser en 1er sur l'accueil. Pas besoin de root pour ça
 

Sujets en relation

Haut Bas