Probleme de connexion avec le PC

  • Auteur de la discussion Woldkim
  • Date de début
W

Woldkim

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors, je vous explique mon problème depuis tout le début :

Il y a 3 jours je le branche pour recharger, mais aucune réponse il ne détecte pas de chargeur n'y rien, je change de câble aucune réponse. j'essaie de bouger le micro USB, la charge commence, mais elle part une seconde après. Donc impossible de le charger

ensuite en essayant encore une fois de le brancher au chargeur mon téléphone a affiché sa :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sans doute dut à une fausse manoeuvre, plusieurs minutes après le téléphone s'éteint (la batterie était à plat) j'essaye de nettoyer le port mini USB du téléphone et là comme par magie le chargement recommence sans interruption.

mais le soir même je me suis rendu compte que mon téléphone n'était plus détecté par mon PC, alors que quelques jours avant il marchait encore parfaitement. quand je branche le câble sur le PC, aucun son USB ne sort comme si rien n'était branché et le téléphone ne détecte même pas qu'il est connecté a un PC (l''icône USB en haut ne s'affiche pas) j'ai essayé avec plusieurs câbles même un autre câble d'origine sur plusieurs PC différents aucun ne détecte le téléphone et le téléphone ne détecte aucun PC (le téléphone détecte le PC comme un simple chargeur).

je voudrais savoir si le problème vient de la rom ou du pc ( je ne pense pas du pc car le problème est le même sur plusieurs PC) ou s'il faut changer la fiche micro USB ??

merci

Info en plus
la fonction *#0808# me donne sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mon téléphone :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Tu as essayé une autre batterie et un autre chargeur?
 
W

Woldkim

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui rien toujours la meme choses j'ai meme essayer mon chargeur et mon cable sur un autre téléphone et il marche normalement
 
T

Tardis

  • #4
Essaie d'installer sur ton pc ces pilotes :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ça ne marche toujours pas, c'est le port usb du S4 qui est mort. Direction sav ;)
 
W

Woldkim

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
aucun changement, le téléphone se charge avec le chargeur et le PC

mais le pc ne détecte pas que le téléphone, même pas le petit bruit de connexion USB, et pas d’icône USB sur le S4 en haut

mais es que le rechargement peut marché et que sa soit juste la fonction connexion au pc qui est cassé ?
 
T

Tardis

  • #6
C'est soit le port usb, soit le câble. Si un autre câble a été essayé, il ne reste que le port usb
 
W

Woldkim

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
ok merci je me rendrais chez le réparateur alors

merci pour votre aide
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas