Tutoriel [TWRP 10/11][OFFICIAL][3.7.0.9-1] TWRP pour Galaxy S10/e/+/5G Exynos

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1

ban-texte-tutoriel-vl.png

Officiel TWRP 3.7.0.9-1 * Pour Galaxy S10/e/+/5G
Uniquement pour exynos - G970F / G973F / G975F / G977B (Europe - Global, Single/Dual-SIM), G970N / G973N / G975N / G977N (South Korea)
LZdXhvI.png


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer TWRP sur votre Samsung Galaxy S10/e/+/5G
ban-texte-avertissement-vl.png

>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<
>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.
- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.

ban-texte-prerequis-vl.png

*Avoir activé le débogage USB
*Avoir activé OEM Unlock

ban-texte-telechargement-vl.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-changelog-vl.png

Kernel Features:

latest kernel source release
disabled uh/defex/proca/knox/rkp/rooting protection/logging/audit/useless features
spoofed config for firmware checks

Recovery Features:

built in full 64 mode
toybox/busybox support
compatible with Android 10.0 and above
----------------------------
changelog:
09.01.2022 - android 12 support
Security patch: 2021-12-01
Compatibility: only GUL* firmwares, OneUI 4.0

08.01.2021 - android 11 support

Security patch: 2020-01-01
Compatibility: only ETL* firmwares, OneUI 3.0

27.12.2020 - TWRP 3.5.0 bringup - december release

Security patch: 2020-12-01
Compatibility: only DTK* and DTL* firmwares

09.12.2020 - december release

Security patch: 2020-12-01
Compatibility: only DTK* and DTL* firmwares

18.11.2020 - november DTJ* kernel sourcecode

Security patch: 2020-11-01
Compatibility: only DTJ* firmwares

22.10.2020 - Initial release

Security patch: 2020-10-01
Compatibility: DTI* firmwares

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-instructions-vl.png

Si vous avez déjà déverrouillé le chargeur de démarrage, vous pouvez passer à l'étape 6.

1-Assurez-vous que le déverrouillage OEM est activé dans les paramètres du développeur;
2-Éteindre le téléphone;
3- Utilisez vol bas + bixby + câble USB branché sur un PC pour démarrer le téléphone en mode téléchargement;
4-Appuyez longuement sur vol up puis confirmez que vous souhaitez déverrouiller le chargeur de démarrage (cela n'est nécessaire qu'une seule fois);
* Veuillez noter que toutes vos données seront effacées, y compris la mémoire interne, et le téléphone redémarrera !!
5- Laissez le téléphone démarrer normalement, passez la configuration et connectez-vous à Internet (données sans fil ou mobiles) afin de déverrouiller RMM;
6-Assurez-vous que le déverrouillage OEM est activé dans les paramètres du développeur;
7-Éteindre le téléphone;
8-Utilisez vol down + bixby + câble usb branché sur un PC pour démarrer le téléphone en mode téléchargement, appuyez brièvement sur vol up pour confirmer que vous souhaitez passer en mode téléchargement;
* Si, par hasard, vous voyez RMM state = Prenormal ou KG state = Prenormal, recommencez à partir de l'étape 5!
9-Téléchargez le fichier .tar TWRP approprié en fonction de votre appareil
10- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

11-Ouvrez Odin et placez le fichier TWRP .tar téléchargé dans l'onglet AP, téléchargé le fichier vbmeta .tar dans l'onglet CP et cliquez sur Démarrer - une fois que vous appuyez sur Démarrer, prenez le téléphone et appuyez sur vol up + bixby + power pour le forcer à démarrer directement TWRP après le flash

!! Seulement si vous venez du firmware officiel

*Dans l'écran d'accueil TWRP, appuyez sur effacer - formater les données - oui
* Téléchargez et flashez multidisabler-samsung-3. * Zip pour désactiver la sécurité et le cryptage.
-----------
MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selevctionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, observations éventuellement, merci (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: skew78
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut Mika,
Merci pour le partage ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut Seb et avec plaisir (y)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #4
Bonjour Coyote950,juste pour savoir cet installation et sans perte de donner.
J'aurai pas a réinstaller app et autres, ensuite je peu flashé un rom avec root intégré .

Merci de ta réponse
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut à toi

Je comprends pas ta question si toutefois c'est une question ( pas de point d'interrogation donc.. ),mais, tes données seront supprimées si tu pars d'un appareil avec Bootloader verrouillé, pas si tu as déjà déverrouillé le bootloader et aussi si tu as déjà le bootloader déverrouillé mais que tu es en full stock ( le format data est obligatoire la 1er fois que tu root).

Si tu es avec un appareil dont le bl est déverrouillé et que tu as déjà formaté une fois, la manipulation ne supprimera pas tes données

Lis bien les instructions c'est écrit.

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #6
!! Seulement si vous venez du firmware officel

*Dans l'écran d'accueil TWRP, appuyez sur effacer - formater les données - oui fait
* Téléchargez et flashez multidisabler-samsung-3. * Zip pour désactiver la sécurité et le cryptage. fait

Bonjour coyote dans la première phrase j ai fait comme marqué comme j ai démarre recovery TRWP formaté donnée par yes ok ,ensuite redémarrage message en rouge

The phone is not running Samsung's official software

Donc je doit réinstaller rom officiel ou comme TRWP présent je flashe rom custom .
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
Bonjour
Tu es en Bootloop ou pas là ?

Si OUI dans ce cas reflash la ROM stock, mais tu devras ensuite reflasher TWRP
Sinon oui passe au flash de la ROM Custom
 
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #8
Bonsoir, j'ai toujours le souci de message rouge j'ai essayer 3 fois .Le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il sert a quoi quand le l 'ajoute avec TRWP dans odin, on dirai que sa doit êtres se fichier qui doit poser souci non.
Je pense savoir le ,souci sa viens du tutoriel mon s 10 et 4g celui la et que pour les 5 g non
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Bonjour

Avant tout, j'ai retiré ton lien post#6 vers des fichiers interdit sur le forum ( combi******).

Ensuite, plus haut tu dis avoir réussi rentrer dans twrp, donc tu ne dois pas avoir ce message "Only Officiel binary....". Je ne comprends pas comment tu procedes mais je pense que tu loupes quelque chose quelque part !
Lorsque tu es dans twrp, tu format data ,reboot en recovery et flash multidisabler puis magisk pour root ou une custom rom.

Tu as réussi à installer twrp ici https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-9-0-10-0-11-0-guide-complet-root-twrp-des-s10.199903/

Pourquoi ne pas refaire le même là-bas !?

Bonne journée
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #10
Bonjour Coyote,oui TRWP de ce tutoriel passe quand je met VBmeta.tar quand je redémarre message rouge du post 6.
Comme j 'ai dit je pensait que ce tutoriel était pour la famille des S10 avec firmware 11 peut etre dire que les version 5G.
Je vais utiliser l'autre tutoriel qui est un peu plus compliqué techniquement.
merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Les tutos fonctionnent sur A10/A11 et tous les S10.

L'autre tuto n'est pas plus compliqué, prends ton temps ça ira :)

Bon dimanche, bon courage ;)
 
T

t0x1k

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #12
Bonjour, je ne comprends pas cette étape

* Téléchargez et flashez multidisabler-samsung-3. * Zip pour désactiver la sécurité et le cryptage.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut,
Ça semble clair pourtant, tu dois d'abord le télécharger pour l'installer afin de ne pas être embêter avec le décryptage..
A plus
 
T

t0x1k

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #14
Je dois vraiment loupé un truc :(
Je veux installer la rom Beyond
- Oem unlock ok
- Twrp install ok
- Multidisabler ok
- Install Magisk ok
- Install ok mais message rouge en haut suite à l'install et le tel ne boot pas
Du coup je repasse en fw usine, je ne vois pas où je merde :unsure:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S10 SM-G973F sous FUJ2
 
Dernière édition:
S

skew78

Membre
Inscrit
16 Décembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #15
Salut à tous

J'ai un petit soucis. Je suis sous galaxy s10e. Une fois que j'ai flashé avec twrp et avb disabled, twrp boot bien, mais ensuite je n'arrive plus à booter sur le système, sur mon tél quoi, ça boot automatiquement sur twrp.

Edit : bon bah du coup j'ai réussi, j'avais tout simplement pas intallé multidisabler-samsung-3.
Du coup j'ai le même message au démarrage de mon téléphone que lorsque mon téléphone était rooté, comme quoi je n'utilise pas une version officielle d'un logiciel, et que je ne pourrai pas mettre à jour le logiciel (du téléphone je crois).
Je me demande donc, est-ce que cela créer une faille de sécurité comme lorsque le tél est rooté ? Et comment avoir les maj du firmware officiel ? Quand j'essaye, ça me dit échec de l'enregistrement.
J'ai aussi un message au démarrage du téléphone, problème logiciel détecté. Voila voila.

Merci
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
Bonjour
Une fois que ton appareil à été rooté les mises à jour OTA ne fonctionnent plus et c'est irréversible.
Pour ce qui est du message, c'est parce que ton bootloader est dévérrouillé.
Pour mettre à jour ton appareil tu dois flasher manuellement la ROM avec ODIN, regarde ce tuto
 
S

skew78

Membre
Inscrit
16 Décembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #17
Même en enlevant le root via odin, en flashant de nouveau le firmware original, les maj ota sont impossibles ?
Non justement je parle pas du message du bootloader. J'ai bien celui-ci depuis que je l'ai déverrouillé, mais juste après j'ai un autre message en rouge indiquant que je n'utilise pas un logiciel officiel, je crois que c'est le même message que quand le téléphone est rooté (the phone is not running samsung's officiel firmware...), sachant que j'ai reflashé un firmware officiel avec odin. J'ai seulement installé twrp.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #18
Bonjour
skew78 a dit:
Même en enlevant le root via odin, en flashant de nouveau le firmware original, les maj ota sont impossibles ?
Non impossible, le Knox a sauté lors du root, il est passé de 0x0 à 0x1 et c'est irréversible.
Tu as aussi plusieurs applications qui ne fonctionneront plus également (Samsung Health, Samsung Pass, Samsung Pay, Dossier sécurisé,...)

skew78 a dit:
Non justement je parle pas du message du bootloader. J'ai bien celui-ci depuis que je l'ai déverrouillé, mais juste après j'ai un autre message en rouge indiquant que je n'utilise pas un logiciel officiel, je crois que c'est le même message que quand le téléphone est rooté (the phone is not running samsung's officiel firmware...), sachant que j'ai reflashé un firmware officiel avec odin. J'ai seulement installé twrp.
Bonjour
Tu as 2 messages après avoir déverrouillé ton bootloader
 
S

skew78

Membre
Inscrit
16 Décembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #19
Alors désolé, mais tu te trompes.
J'ai flashé de nouveau le téléphone avec un firmware officiel téléchargé avec frija, et je n'ai plus le message rouge, seulement celui du bootloader, que j'ai supprimé aussi en suivant ton tuto (merci :) )
Et les maj ota sont de nouveau disponible. Par contre en effet plus possible d'utiliser shealth et autres :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #20
Bonjour
Bon bah je me suis trompé, ça peut arriver :(
 
S

skew78

Membre
Inscrit
16 Décembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #21
Bonjour
C'était juste pour informer, vu que tu avais l'air sûr. Maintenant tu sauras pour la prochaine fois.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #22
Bonjour, depuis que j'ai installé A12 DBT plus moyen de root je me demande a quand la mis a jours des tutos pour S10 .
Comme je suis entrain de chercher les bon fichier compatible pour enraciné ,comme certain en S10 5G et moi non donc il y a des confusion entre les 2 .
Des que j'ai les bon magisk et TRWP pour S10 generation 1 je les partagerai jesurveil XDA des news .
 
  • Like
Les réactions: Tekken
H

HokutoNoFred

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
24
Points
3
  • #23
Salut,

Intéressé aussi par une MAJ des tutos pour rooter Android 12 sur Galaxy S10.
(ou un résumé des bon liens/versions des outils)

J'ai un S10e depuis 18 mois que j'envisage de rooter pour la 1ère fois, en passant sous A12.
J'ai actuellement A11 avec une ROM Bouygues, et voudrait flasher manuellement la ROM A12 XEF.
Je me dis que ce serait l'occasion d´enfin rooter par la même occasion.

Or je suis un peu paumé entre les topics TWRP / Magisk / root...

(la dernière fois que j'ai rooté mon smartphone c'était il y a 4 ans sur un Galaxy S7... )
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #24
Bonjour,
HokutoNoFred a dit:
Intéressé aussi par une MAJ des tutos pour rooter Android 12 sur Galaxy S10.
(ou un résumé des bon liens/versions des outils)
Je viens de mettre à jour les liens.
La version 3.6.0_9-3 est sortie depuis le 09.01, compatible avec A12

09.01.2022 - android 12 support
Security patch: 2021-12-01
Compatibility: only GUL* firmwares, OneUI 4.0

HokutoNoFred a dit:
J'ai un S10e depuis 18 mois que j'envisage de rooter pour la 1ère fois, en passant sous A12.
J'ai actuellement A11 avec une ROM Bouygues, et voudrait flasher manuellement la ROM A12 XEF.
Sur les smartphones Récents, les ROM sont OXM avec un CSC maitre souvent opérateur, et le simple fait de reflasher une ROM avec un des CSC inclus dans la ROM (XEF par exemple) n'a aucun effet.
Il faut passer par l'outil SamKEY si tu veux passer en XEF
 
H

HokutoNoFred

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
24
Points
3
  • #25
Merci pour la MAJ des liens et les explications.

D'après ce que j'ai vu des instructions à la fin du 1er post, il faut d´abord installer/MAJ la ROM officielle, avant de faire les différentes étapes.
(qui effaceront/reinitialiseront le téléphone)

Par contre je ne me souviens plus : TWRP ça inclut bien le root de la ROM, ou bien c'est seulement un recovery amélioré ?

Et Magisk (traité dans un autre topic à côté) je ne me souviens plus si c'est uniquement pour installer des modules de customisation sur un téléphone déjà rooté, ou bien si ça permet aussi de rooter ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #26
Bonjour
Twrp c'est un recovery custom et Magisk c'est le root, et qui permet aussi d'installer des modules avec Magisk Manager
 
H

HokutoNoFred

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
24
Points
3
  • #27
Merci pour les rappels.

Je vais me plonger dans les divers tutos du S10 pendant le WE, et tenter de me lancer. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #28
OK tiens nous au courant ;)
 
M

mussdz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
34
Points
8
  • #29
bonsoir
j' ai fait le premier tuto mais twrp ne reste pas en place . A la fin de l'installation je peux redémarrer en twrp mais ensuite il disparait.
j'aimerai savoir si je peux suivre ce tuto et essayer. je suis en android 12 rom stock .le téléphone affiche non officiel vu que je suis passé par le premier tuto.
je vous remercie d'avance.
pour un s10 +
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #30
Bonjour
De mémoire il ne faut pas faire un redémarrage normal sinon en effet tu perd le root.
Est ce que tu as essayé un redémarrage depuis Magisk Manager, alors un arret complet + allumage ?
J'en avais parlé dans mon tuto pour rooter avec Magisk, et confirmé en commentaire #22 ou le gars avait le même souci ;)

Si tu as fais un redémarrage tout simplement c'est normal que tu ais perdu le root

P.S : Merci de ne pas poser la même question à plusieurs endroits
 
M

mussdz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
34
Points
8
  • #31
bonjour
non je nai pas essayé


Edit : bonsoir
voila ou j'en suis le root reste a une condition de ne pas redemarer sinon perte . redemarage avec magisk en mode recuperation on ne perd pas le root.
Reste une question celle de ramdisk no . Est ce important ou pas et a quoi cela sert sil vous plait .Encore grand merci

ps : avec csc home la capacité du telephone n'a pas bougé 128.... sinon avec lautre csc (CSC_OXM_G975FOXMEGVA4_CL23326020_QB48269892_REV01_user_low_ship.tar)
ca pas a 32 go
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #32
Bonsoir
mussdz a dit:
ne pas redemarer sinon perte . redemarage avec magisk en mode recuperation on ne perd pas le root.
C'est bien ce que j'ai dis

mussdz a dit:
Reste une question celle de ramdisk no
C'est une gestion de la memoire (RAM), qui permet de stocker les données comme sur un disue dur
 
M

mussdz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
34
Points
8
  • #33
Bonjour
.oui c'est bien ce que vous disiez .... et encore merci. Et esperons qu'une solution soit trouveé pour android 12 avec twrp et magisk sans risque de le perdre au redémarrage:).. merci encore :unsure::unsure:;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #34
Bonjour
Mise à jour en version 3.7.0.9-1
 
Haut Bas