Problème de batterie suite màj

  • Auteur de la discussion Amel_19
  • Date de début
A

Amel_19

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai mis à jour mon S2 la semaine dernière via Kies et je suis passée à la version 4.0.4 d'Androïd (mieux vaut tard que jamais !).
Mais voilà depuis, ma batterie ne tient plus : je suis obligée de la charger tous les soirs alors que j'utilise mon téléphone de la même manière. Par exemple, ce matin ma batterie était à 100 % et maintenant elle est à 41 % alors que je n'utilise pas mon téléphone et que seul la 3G est allumée. J'ai lu beaucoup de choses afin d'optimiser la batterie mais je ne comprends plus rien dès que l'on parle de rom, de flash etc... :?

Pensez-vous que mon problème puisse venir de la màj ?

J'ai téléchargé CPU Spy qui marque 6% pour le Deep Sleep, donc si je comprends bien mon téléphone ne se met pas en veille. Pourtant j'éteins toutes mes applications comme auparavant.

Si quelqu'un peut me donner une solution simple pour otimiser ma batterie je suis preneuse !

Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Tout d'abord il est necessaire de laisser au telephone le temps de de s'habituer a la nouvelle rom.Essaye ceci : donnes 3 cycles de recharge entre 14 et 100% + 30 mn. Utilise ton telephone normalement.
Pourquoi 100%+30 mn ?
Et bien la xharge en 99 et 100% prends environs 30mn.En effet les constructeurs ont prevu une marge afin de ne pas deteriorer la batterie.Il est important de respecter ces 30mn supplementaires pour que la batterie soi reellement chargee a 100%

Ensuite, si tu es rooté, tu peux utiliser l'application Autorun manager pro qui desactive certaines applications au demarrage afin d'economiser la batterie et la Ram. Tu peux trouver une explication ici :

Il y a aussi l'application Betterbatterystats qui t'informe sur ce qui fait consommer ta batterie, mais il faut etre rooté ...
 
A

Amel_19

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc commencer par les 3 cycles de charges.
Pour la suite, mon téléphone n'est pas rooté...

J'ai aussi remarqué dans les paramètres de la batterie que l'écran consommait 55 % de batterie alors qu'il est en automatique. Ce n'est pas un peu trop ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Je te conseille de decocher la luminosité automatique et de régler manuellement autour de 30 %.
 
A

Amel_19

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Voilà qui est fait. Sauf que depuis, l'écran utilise 76 % de la batterie...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Sur combien de temps ?
 
A

Amel_19

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Depuis environ 2 heures 30, soit à la fin de sa charge, j'ai enlevé le mode automatique pour régler 30 % de luminosité.
Je ne l'ai allumé ensuite que 2 ou 3 fois pour répondre à des sms.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Essaye de recharger ton téléphone à 100 % (téléphone eteint) puis redemarre.
 
A

Amel_19

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour,

Un petit message pour donner des nouvelles de ma batterie. Ton astuce a marché quelque temps mais depuis 2 jours la batterie recommence à se vider rapidement...
Etant toujours sous garantie, je vais surement aller faire un tour chez Orange.

Encore merci pour les tuyaux.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #10
Télécharge batterycalibration sur sur Google Play recharge à,fond et lance la calibration. Je suis passer à 2 jours plein en autonomie avex des p'tit réglages. Kernel
 

Sujets en relation

Haut Bas