Problème de batterie qui se décharge même en charge

  • Auteur de la discussion Engz
  • Date de début
E

Engz

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour. Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais on verra.

Bref, depuis peu de temps j'ai un soucis de batterie qui se décharge à une vitesse incroyable, et aussi un problème de batterie qui se décharge tout en étant sur secteur.
J'ai voulu downgrader (Je suis sur 4.3 et je voulais passé en 4.1.2 mais gros bug.) Du coup, je suis repassé sur 4.3, et malgres la présence de peu d'applis, toujours le problème perciste.

J'ai pensé a un bug sur 4.3, ou a un soucis de port mini-usb, mais moi je suis toujours tenter par l'idée d'un bug dans le système. Pour le chargement éteint, il charge a 100% mais je ne sais en combien de temps.

Mon mobile c'est un S3 I9305 sous 4.3.

J'ai un autre post qui date d'aujourd'hui. Si un modérateur pourra le supprimer... Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour,

Effectivement, tu as posté au mauvais endroit...
Tu as un gros battery drain. Quand tu regardes les stats batterie, qu'est-ce qui consomme le plus?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #3
Pourquoi tu penses a un problème système plutot qu'un à soucis avec ta prise (qui semble plus probable ici)?
Je veux dire, ca fonctionnait bien avant, et ca a commencé a bugger avant que tu passes sous 4.3.
 
T

Tardis

  • #4
Parce que la batterie se décharge trés vite et qu'elle charge très lentement sur secteur en étant allumé. Tel éteint, a priori, pas de soucis. Donc je pars d'abord sur un problème logiciel. Si je ne trouve rien de concluant, on regardera si c'est la batterie ou le micro usb
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section ;)
 
E

Engz

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
Bonjour et merci de votre attention.

Quand je regarde les stats :
Ecran : 58%
Appels vocaux: 8%
Fonction réseaux : 6%
Et le reste c'est du Systéme android, mode veille, téléphone... etc entre 5 et 2%

D'ailleurs, juste comme ça : j'ai perdu environ 45% depuis 11h du mat. Et là il est 13h47. C'était la petite info du jour.

Aussi, hier soir, j'ai charger mon tél éteint. En presque 1h, il était déjà à 75 80%.
 
T

Tardis

  • #7
Tu as essayé une autre batterie?
 
E

Engz

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
Euh... En fait j'ai fait un teste aujourd'hui.

Y'a une apli qui s'appelle Batterie HD. Moi qui connait rien au root, j'ai fait leur truc de calibrage.

Sinon toute la journée j'ai coupé internet et je l'ai utilisé de façon très ponctuel. Et ça a tenu a l'aise. Certes, je pense qu'il aurait du rester au moins 40% encore vu le nombre de fois que j'ai mit les donnés mobile.

Sinon pour une autre batterie, franchement non. Parce que je connais pas beaucoup de monde qui ont un S3. Tous le monde est a l'iphone.

Mais aussi, j'avais lu quelque part que genre le 4.3 a un défaut de batterie sur s3. Notamment une conso excessif de l'écran. Y a moyen que je sois touché par ça? Parce qu'au pire si quelqu'un s'y connait et qu'on peut le vérifier, comme ça on pourra passé a l'étape vérifier la batterie ou la prise...
 
E

Engz

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Problème de batterie qui se décharge même en charge [Résolu]

Bon, en fait probléme résolu!
Calibration avec Batterie HD, et ça a réglé la consommation premièrement.
Ensuite, je me suis dit que le problème pourrait venir soit du port mini-USB soit du chargeur (Secteur ou cable). Un petit tour dans un super marché, et le problème venait du cable.
Merci et bonne continuation.
 
T

Tardis

  • #10
Merci du retour.
Fruity avait raison ;)
 
E

Engz

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
N'oublions pas quand même qu'il n y avait pas que ça... Aussi l'autonomie. Je pense que c'est le 4.3 qui a tout déréglé mais bon. Merci d'avoir voulu venir a mon aide les copains ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas