Problème de batterie galaxy tab 4 sm-t530

  • Auteur de la discussion Lusitanos67
  • Date de début
L

Lusitanos67

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède une galaxy tab 4 sm-t530 depuis maintenant 2, 3 mois et rencontre des soucis avec la batterie, je m'explique.
J'ai l'impression que le pourcentage de la batterie reste bloque sur une valeur, exemple 80%, mais qu'en réalité nous sommes peut-être à 20%.
Hors je remarque qu'après cela, la tablette se coupe toute seule, et quand je la rallume, m'indique 2% de batterie !?

Le fait donc de l'avoir redémarrer remet à jour le pourcentage qui été resté bloqué ?
Avez-vous déjà eu ce type de soucis ?
Avant que je ne fasse jouer la garanti, évidemment s'il y a des manipulations à faire je suis partant, tout en sachant que je suis à l'aise avec changement de rom etc...
La tablette elle est toujours d'origine, avec la rom officiel, mais pas de root.

Merci pour vos infos
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu peux commencer par calibrer la batterie de ta tablette avec cette méthode :

edzamber a dit:
-1- Ne pas allumer le téléphone

-2- Charger jusqu'à 100 pour cent + 3 ou 4 heures

-3- Débrancher le cable usb du chargeur

-4- Retirer la batterie 5 minutes

-5- Rebrancher le cable usb du chargeur et remettre la batterie, puis laisser charger à nouveau jusqu'à 100 pour cent + 20 minutes

-6- Allumer le téléphone et s'en servir normalement jusqu'à ce qu'il s’éteigne par lui même sans le redémarrer ni l'éteindre ni le charger

-7- Recharger le téléphone jusqu'à 100 pour cent + 45 minutes téléphone éteint et répéter l'étape 6 et 7 pendant 2 ou 3 cycles
 
L

Lusitanos67

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
C'est une tablette, donc enlever la batterie...
 
T

Tardis

  • #4
Tu peux sauter cette étape :)
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #5
Bonjour à vous !

Je déterre ce topic car la batterie de ma Galaxy Tab 4 SM-T530, d'une fois arrivée à 30%, se vide en à peine 10 minutes. Que puis-je faire ?

Je vais déjà essayer de faire la démarche indiquée par Tardis, et si ça ne solutionne pas mon problème, le reflashage du firmware pourrait-il être la solution ?

Merci à vous !

Chris
 
T

Tardis

  • #6
Salut

Si la batterie n'est pas en fin de vie, essaie un recalibrage et au pire un reflash.
Si ça ne change rien, cela signifiera que ta batterie est à l'orée de sa vie :mrgreen:
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #7
Salut, pour info, je l'ai reçue le 11 décembre 2014. Elle est rootée et sous ROM d'origine 4.4.2 KitKat !
 
T

Tardis

  • #8
Ok, mais les manips à effectuer sont les mêmes ;)
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #9
D'accord, je te tiens au jus !
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #10
*** Double post volontaire pour la notification ***

Resalut,

La situation s'est résolue tout seule. J'avais le système Android qui bouffait 30% de batterie, après un Wipe cache, tout est rentré dans l'ordre !

Merci à toi !
 
T

Tardis

  • #11
Parfois, un simple reboot suffit aussi. Content que ce soit resolu ;)
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #12
Hello !

J'y croyais, mais ça continue ...

J'utilisais la tablette normalement, elle avait 60%, au moment de lancer le Google Play Store, elle a rebooté sans raison. Après ça, ma batterie avait 19%.

Je partirai donc pour une batterie qui est morte !
 
T

Tardis

  • #13
Oui, ça y ressemble fortement, malheureusement pour toi :(
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #14
Mais pourtant elle n'a même pas un an ! J'ai de la peine à comprendre. Saurais-tu les causes probables d'une batterie dans cet état s'il te plaît ?

Merci !
 
T

Tardis

  • #15
Aucune idée. Elle peut être défectueuse, avec des cellules abîmées à cause d'un mauvais chargeur comme d'un défaut de fabrication.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #16
Hello,

Je remonte ce sujet pour vous dire que le problème est résolu, mais à confirmer :

Quand j'avais la luminosité au maximum, je tenais 2:12 en écran allumé, ce qui est ridicule.

Mais en mettant la luminosité à 35%, j'en suis à 7:30 d'écran allumé !
Et encore, car là il me reste 2%, donc je pense que je peux tenir 8:00 en écran allumé !

Les screenshots vont arriver, j'attend juste que la tablette s'éteigne parce qu'elle a plus de batterie, pour vous les montrer.

Première capture, l'autonomie, avec vue d'ensemble du menu batterie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Seconde capture, la descente de la courbe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et dernière capture, le temps d'écran allumé, avec la luminosité à 40% :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le système d'exploitation Android consomme beaucoup, mais je ne constate pas de descente brutale à cause de celui-ci.

Bonne année à tous !

Chris
 
L

laeparis

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec cette tablette. Un conseil: ne pas perdre de temps si elle est sous garantie. L'amener chez un réparateur agréé pour un diagnostic. La batterie est garantie 1 an. J'ai dépassé ce délai et par ignorance et manque de temps, le service client samsung m'a répondu que la batterie est un accessoire. La garantie est de 6 mois pour toute batterie achetée. J'ai l'impression que la garantie est égale à la durée de vie.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #18
Hello,

Tu tiens combien de temps écran allumé avec une seule charge ?
 

Sujets en relation

Haut Bas