Problème batterie Galaxy note 8

  • Auteur de la discussion stephanarios
  • Date de début
S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #1
Bonjour à tous

J'ai un très gros soucis d'autonomie avec mon note 8 et je n'arrive pas à résoudre le problème
Je vous explique quand le téléphone arrive à 0% il se coupe logique en sois sauf que je peu allumer le téléphone en mode download pendant au moins 1h voir 2 à chaque fois avec la luminosité de l'écran qui dois être au maximum vu comment sa éclaire bien ... J'ai tous essayer je trouve pas comment régler le problème factory rest passer sous nougat rien y fais j'ai toujours se soucis la
J'espère que vous aurez une solution car c'est très énervant à force ... Merci à vous d'avance pour votre aide
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

La seul solution c'est de ne pas le laisser arriver à 0%.
 
S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #3
Déja essayer avec l'application better battery stats pour voir l'état de ma batterie et en faite a chaque charge - décharge le téléphone perd-prend de moins en moins de mah ... ma derniere charge d'hier avec 0% étais de 2802 mah alors que si je décharge a fond le téléphone comme cité plus haut je le charge jusque 3212 mah sans que sa tienne puis sa se dégrade de charge en charge c'est juste pas logique je suis sur que si le tiens tu tombe a 0% tu peu pas le rallumer en mode download pendant plus de 10 minutes
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #4
stephanarios a dit:
Déja essayer avec l'application better battery stats pour voir l'état de ma batterie et en faite a chaque charge - décharge le téléphone perd-prend de moins en moins de mah ... ma derniere charge d'hier avec 0% étais de 2802 mah alors que si je décharge a fond le téléphone comme cité plus haut je le charge jusque 3212 mah sans que sa tienne puis sa se dégrade de charge en charge c'est juste pas logique je suis sur que si le tiens tu tombe a 0% tu peu pas le rallumer en mode download pendant plus de 10 minutes

Bonsoir,

Je ne sais pas pour le mode download, mais en tout cas, si tu t'obstine a à utiliser ta batterie de 100% à 0% à chaque fois, ne t'étonne pas si ta batterie meurt prématurément.
 
S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #5
Bonsoir

Je le décharge pas à chaque fois à 0 la plus part du temps c'est 15% grand max mais j'ai encore du jus une fois que le téléphone est couper donc la batterie dois avoir un soucis et j'arrive pas à la recalibré correctement si vous avez des méthodes non root que je puisse essayer je prend
Je peu vous faire des screen de mes stats batterie si ça peu aider j'ai aussi désactiver tous se qui est logiciel préinstaller sur le téléphone comme bixby et d'autre truc via bk disabler
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #6
stephanarios a dit:
Bonsoir

Je le décharge pas à chaque fois à 0 la plus part du temps c'est 15% grand max mais j'ai encore du jus une fois que le téléphone est couper donc la batterie dois avoir un soucis et j'arrive pas à la recalibré correctement si vous avez des méthodes non root que je puisse essayer je prend
Je peu vous faire des screen de mes stats batterie si ça peu aider j'ai aussi désactiver tous se qui est logiciel préinstaller sur le téléphone comme bixby et d'autre truc via bk disabler

Recalibrage batterie non root, j'avais une méthode avec les batterie amovible, mais je ne sais pas si on peu l'appliquer sur batterie non amovible (il fallait l'enlever plusieurs fois du téléphone pendant quelques minutes le temps que la batterie refroidisse et que le téléphone ne siphonne pas de micro-charge).
 
S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #7
Impossible avec le note 8 tu peu pas la retirer
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #8
stephanarios a dit:
Impossible avec le note 8 tu peu pas la retirer

Oui, je sais, c'est ce que je dis.
 
S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #9
Ducoup personne aurez une idée que je puisse au moins essayer ? mad1
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Commencer par virer Better Battery Stat de ton appareil, ce sera un bon début. C'est le cancer pour les smartphones, ce genre d'applis.

Ensuite, il faudrait nous sortir les stats de ta batterie (Paramètres -> Batterie) afin de voir quelles sont les applications qui consomme le plus, s'il y en a. Si tout nous semble correct, ce sera un passage par le SAV.
 
S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #11
Les stats sont pas génial j'ai spotify qui a tourner de 20h à 5h du matin je suis de nuit et au boulot le réseau passe de la 4g à rien du tout donc pas top non plus j'ai utilisé un peu snap jusque 1h30 pour parler avec ma copine et c'est tous 2 seconde sur fb pendant la pause un petit tour sur leboncoin et sur chrome avant de rentrer et screen les stats

J'ai fais un lien méga car je vois pas comment faire pour poster une image en réponse


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléphone étein cette après midi a 17h avec 3% de batterie ... soucis au niveau du calibrage je pense mais toujours pas de solution a mon problème
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #12
Bonsoir ,
je viens de regarder tes images .
Ayant eu un soucis de batterie sur mon Note 4 , je ne pense pas que cela vienne de là . Pas de chute instantanée sur le graph .
Quelle rom , sur ton phone ?
Le modéle ?
Combien d'apk , installée ? Il est possible qu'une apk te couche la batterie ?
As-tu fait la maintenance du phone ?
Ne jamais mettre une batterie à 0% , c'est la mort prématurée 8| .
Constates-tu de forte chute , soudaine de la charge de la batterie en utilisation ? Si , c'est le cas effectivement , il est fort problable que la batterie soit défactueuse :pleur4: .
Même si je trouve , l'autonomie , le point faible de mon Note 8 , lors de mes séances de VR , je ne l'ai "couché" qu'une fois :hehe: .
 
S

stephanarios

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #13
Salut

Alors oui je constate une baisse notable depuis un petit moment je le couche assez facilement...

J'ai pas beaucoup dapp installer la seul qui couche mon téléphone c'est snap car il tourne en fond même si je linterdi avec oreo depuis le menu de batterie genre sur le screen que ta vu il a bouffer 1049mah ... mais bon sa règle pas le soucis que j'ai c'est à dire que je peu allumer le téléphone en mode download quand je tombe à 0% de batterie et laisser le téléphone comme ça pendant 1h c'est quil y a un soucis quelque part car je pense pas que toi tu puisse le faire aussi longtemps
 
B

Berserker045

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour, j'ai également un problème avec la durée de vie de mon note 8. Celui-ci ce décharge en environ 5h sans utilisation particulière ni application en fond. Il consomme environ 700 mah téléphone en veille. avez vous déjà eu des cas de ce genre et pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #15
Bonsoir ,
effectivement , il y a un soucis :shock:
Pour info , sur le mien , ce soir 78% , et autonomie estimée de la batterie 26h46mn , utilisation faible , ce jour :hello:
Dans ton cas , il est possible qu'une application en soit la cause sad .
Quelle rom installée , stock ou custo ?
 
B

Berserker045

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #16
Alors je suis stock avec Android 8.0 le téléphone à a mois 1/2. Je n'es pas spécialement d'applications (les même que sur mon note 3 qui lui fesait 36h)
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #17
Berserker045 a dit:
Alors je suis stock avec Android 8.0 le téléphone à a mois 1/2. Je n'es pas spécialement d'applications (les même que sur mon note 3 qui lui fesait 36h)

Bonjour,

Le truc, ce n'est pas que tu as peu d'application, c'est que tu as peu être une application qui provoque ce problème.
Même si ce sont les mêmes que sur ton ancien note 3, ont est plus sur le même système ni sur la même version de tes apk.
Et c'est la qu'il est important d'arriver a déterminer si c'est bien une (ou plusieurs) des tes apk qui provoquent le problème ou pas.
 
B

Berserker045

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #18
Bonjour, merci pour les réponse. Après recherche mon problème vien visiblement de mon écran. Celui-ci consomme les 80% de ma batterie et fait chauffer le téléphone (45°C) , pourtant la luminosité est à 50% en fixe et réglage Hd+ pour tanter de limiter la casse.
 

Sujets en relation

Haut Bas