Problème d'autonomie

  • Auteur de la discussion Rondo67
  • Date de début
R

Rondo67

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
Salut les gars alors voilà j'ai fais l'acquisition d'un S7E il y a maintenant 2 semaines et j'en suis très satisfait, ce téléphone est excellent ! :D :D

MAIS ! L'autonomie me semble vraiment pas super bonne, en tout cas pas aussi bien que ça devrait être et de ce que j'ai pu voir dans ce forum et ici et là dans les tests. Alors vous me direz la batterie est aps encore à plein régime mais quand même en 2 semaines elle a le temps je pense.

Je vous laisse des screens, vous pourrez voir que SYSTEME ANDROID bouffe plus de 20% ! Alors que j'ai vu beaucoup de screen que c'était rarement au dessus de 5.

Alors vous me direz tente un hard reset mais ça me semble bizarre sachant que le smartphone est quasi neuf etc ... :(

Enfin je vous remercie d'avance pour votre aide et je suis là pour toute précision !

Regardez bien la partie systeme android et mon temps screen ON (2H seulement et 44% de batterie restante ...)

Mes paramètres : WiFi On ou 4G suivant où je suis (boulot maison, dehros etc), GPS On quand je joue à Pokemon GO ou pour Maps, syncro quasi toujours off sauf quand j'attends des mails, et tout le reste OFF

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : Vous me direz également "ouai t'a deja 18H sur batterie ... " Certes ! Mais je dormais et puis regardez surtout le temps screen ON, j'ai quasi rien fais sur le smartphone aujourdhui a part un peu de snapchat, spotify, etc ...
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #2
Oui je suis du même avis que toi, j'ai un s7 edge aussi et l'autonomie de la batterie a considérablement chutée, j'ai l'impression d'être avec mon ancien s6, avec la 3g activité de 9h jusqu'à mnt j'en suis a 24%. J'ai bo faire un hard reset rien, alors que quand je lai acquis il tenait tres bien la journée! !
 
Y

Youssefdu93390

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Pareil que vous le système Android prend 20 % !!
 
R

Rondo67

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
22
Points
0
  • #4
J'ai également fait un wipe data reset et j'ai toujours le même souci ! J'ai même essayé une seconde fois avec cette fois-ci aucune récupération de mes comptes lors de la configuration du téléphone etc etc...

La je suis toujours à 20% système Android et quand je regarde sur des smartphone de mes proches sous Android, eh bien ils sont à 5 voir 2-3% d'utilisation système Android !

Alors je ne sais plus quoi faire. En cherchant un peu il se pourrait que c'est la dernière mise à jour qui s'est mal installée. Parce-que c'est vrai que quand j'ai eu mon téléphone y avait une mise à jour via OTA et je l'ai faite. Mais je suis incapable de vous dire si c'était mieux avant cette mise à jour car je l'ai faite tout de suite.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment flasher la rom officielle via Odin ? J'ai lu que ça pourrait résoudre ce bug. Ça consisterait à replaquer l'OS par dessus sans perdre ses données c'est ça ?

Sinon je suis prêt à passer sous Custom Firmware si ça résoud mon souci ! Et surtout si je ne perds pas la garantie ou encore les principales fonctionnalités du S7 edge qui quand même m'attirent.

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin please :(
 
sasuke911700

sasuke911700

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
227
Points
16
  • #6
Salut,

J'ai un note 5 et personnellement ma batterie tiens très bien mais j'ai a peu près comme toi regarde ce screen
db7cc473edbdb378bfb495cd053d9431.jpg
 
L

La fouine 83

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonsoir j ai un note 5 j ai un problème d autonomie pourtant il et neuf il a un mois depuis la mise a jour en 6.0.1 la batterie ce vide tres vite je cet vraiment pas quoi faire il en a qui on le meme problème que moi si on pourait m aider pour ce problème ca serait sympa merci
 
R

Rondo67

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
22
Points
0
  • #8
jail a dit:
Hello,

Ta conso me semble relativement normale.

Si tu veux reflash une rom officielle : firmware-officiel-g935fxxs1apg3-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t153992.html Dans Odin, dans la case csc, tu prends Home_csc pour pas perdre tes données <span class="emoji-outer emoji-sizer"><span class="emoji-inner" style="background: url(chrome-extension://immhpnclomdloikkpcefncmfgjbkojmh/emoji-data/sheet_apple_64.png);background-position:2.5% 60%;background-size:4100%" title="relaxed"></span></span>


Merci pour ton aide ! Alors depuis quelques jours j'ai essayé différentes méthodes et aucune n'est fructueuse :

- Flash de la rom officielle par dessus sans Wipe : Toujours une autonomie qui laisse à désirer.
- Wipe Factory Reset depuis le Recovery, puis depuis le menu de réinitialisation du téléphone : Les deux sont sans succès
- Flash avec Odin et reset complet : Rien à faire

Sachant qu'a chaque fois j'essayais de ne connecter aucun compte, mettre les applis une à une etc mais j'ai toujours cette consommation qui me semble anormale.

Je suis désolé de te contredire mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir une autonomie normale quand je vois que certains font du 8-10h screen ON ! Moi j'en fais 5 voire 6 à la rigueur et encore ...

J'ai pensé passer sous une custom rom qui serait allegé et consommerait beaucoup moins ? Est-ce que quelqu'un peut me conseiller là dessus et me donner une procédure, avec si possible une bonne rom dans mon cas (sachant que je souhaite garder les prinicpales fonctionnalités technologiques du s7 edge mais virer les programmes inutiles afin de gagner en autonomie surtout !)

Un grand MERCI d'avance :D :D :D
 
R

Rondo67

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
22
Points
0
  • #9
sasuke911700 a dit:
Salut,

J'ai un note 5 et personnellement ma batterie tiens très bien mais j'ai a peu près comme toi regarde ce screen

Salut SASUKE9117000 ! Je vois effectivement qu'en terme de pourcentage c'est assez similaire. Mais tu a l'air d'avoir beaucoup de screen On sur ces 4h sur batterie et il te reste quand même 88% !!! Moi si j'étais dans ce cas je serais déjà à 75 voire 70 :(
 
K

kb_79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
64
Points
6
  • #10
Moi aussi j'ai reset mon portable mais je dépasse rarement les 50% pour 1h45 screen on :S je suis bien en dessous de vos scores. ...
 
R

Rondo67

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
22
Points
0
  • #12
jail a dit:
Hello,

Celles et ceux qui ont une meilleure autonomie sont rootés et ont configurer un kernel custom. Perso, je tourne actuellement en rom custom Phoenix Rom, dispo ici : phoenix-rom-v1-0-customizable-unique-fast-t154851.html ainsi que le SuperKernel dispo ici : superkernel-v1-0-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t151448.html

Merci pour ta réponse rapide !! :smile:

Je prends note de tes conseils. Mais est-ce que tu pourrais me dire exactement dans quel ordre faire les choses. Je suis vraiment désolé j'ai peur de rendre inutilisable mon smartphone et je suis un peu un noob en terme de custom firmware etc .

C'est quoi l’intérêt d'avoir un superkernel ? En fait moi je pensais qu'il fallait juste rooter le téléphone puis installer une rom directement avec Odin. Je sais les tuto dans les liens que tu m'a donné sont pas mal mais je voudrais juste avoir l'ordre logique etc please :)

Et une dernière chose, pour la ROM que tu m'a conseillé , pour ta part tu a vraiment une net différence en terme d'autonomie ? Peux-tu me donner un ordre d'idée. Et savoir également si cette rom présente des désavantages en terme de fonctionnalités.

Je te remercie d'avance pour tes éclaircissements et le temps que tu me consacre :wink:
 
K

kb_79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
64
Points
6
  • #13
Le problème du root et du changement de Rom fait sauter la garantie sinon il y aurai un moment que j'aurai changer de rom....
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #14
Alors, le fait d'avoir un kernel custom permets de modifier les valeurs d'utilisation du kernel, ce qui peut te faire gagner en autonomie ou performances, selon le réglage.

Les roms flashées via Odin sont des roms officielles, donc pas customs. A noter que certaines roms officielles ont une meilleure autonomie que d'autres ...

Pour la rom que je t'ai donné, je l'ai sur mon tel, mais je peux pas trop donner mon avis perso, j'ai fait foiré mon flash, et je suis parti dans la foulée 1 semaine a l'hosto. Donc, avec mon flash foiré, et utilisation ultra intensive de mon tel, je tenais en gros 24h. Mais les retours autonomie de cette rom sont vraiment très bons. Pour les fonctionnalités, ce sont les mêmes que sur rom officielle, avec des fonctions supplémentaires.
Quand a l'ordre d'installation, d'abord la rom, puis le kernel ^^
 
sasuke911700

sasuke911700

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
227
Points
16
  • #15
Rondo67 a dit:
sasuke911700 a dit:
Salut,

J'ai un note 5 et personnellement ma batterie tiens très bien mais j'ai a peu près comme toi regarde ce screen

Salut SASUKE9117000 ! Je vois effectivement qu'en terme de pourcentage c'est assez similaire. Mais tu a l'air d'avoir beaucoup de screen On sur ces 4h sur batterie et il te reste quand même 88% !!! Moi si j'étais dans ce cas je serais déjà à 75 voire 70 :(
Salut

Alors en effet je suis root mais je n'avais pas encore de rom custom mais maintenant c'est fait et regarde les screens pour l'autonomie
9cd18c7f9228e25b39c59a62bbcb1e61.jpg
e01cc21f09b79d7af420d771bf3f7e3b.jpg
 
Haut Bas