Problème d'autonomie batterie Galaxy S3 ?

  • Auteur de la discussion samizdat
  • Date de début
S

samizdat

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Samsung Galaxy S3 depuis deux semaines environ.
Après plusieurs jours d'utilisation je suis vraiment surpris par sa très faible autonomie : en utilisation normale, je peine à tenir la journée.

A titre de comparaison, j'avais avant un Iphone 4 et il tenait bien plus longtemps.

Du coup, j'en suis à me demander si :
- Je n'ai pas un soucis avec la batterie et donc si je ferais pas mieux de le ramener
- Savoir s'il n'y a pas une option ou une app qui me bouffe toute cette batterie


J'imagine que c'est difficile pour vous de me donner un avis sans avoir la bête entre les mains mais voici quelques infos pour tenter tout de même d'avoir votre avis :

- Sur une journée "normale", voici mon utilisation : 7 ou 8 coup de fils, 5 ou 6 téléchargement de mails, 3 ou 4 navigation internet, ouverture de 3 ou 4 appli (le monde, allocine, ratp), ouverture de maps 2 ou 3 fois

- Je desactive par défaut : wifi, gps, mode blocage, bluethooth, synchro. J'active le Wifi et le gps quand j'en ai besoin.
- Donc activé par défaut : données mobiles, eco énergie, rotation écran, son
- La luminosité est quasiment au plus bas (auto désactivé)

En widget, j'ai seulement spotify, lampe de poche, alarme et ratp.

Pour tenter d'économiser de l'énergie, j'ai installé deux appli (et widget) : Go Launcher et Go Power manager.

J'utilise Nova Lancher pour mon interface principale.

Qu'en pensez-vous ? c'est normal que je peine à tenir la journée ?

Merci d'avance pour votre aide
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
S

samizdat

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci pour ces conseils.

Bon, je n'ai pas réussi à rooter mon S3.
Je suis avec un macbook pro. Du coup, je crois que ça marche pas Siyah sous mac ?

J'ai tenté avec Rootmac : rooter-son-samsung-galaxy-s3-sur-mac-t22843.html

Mais là encore, ça bugg.

Je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai un soucis avec ma carte micro sd (pendant plusieurs jours j'ai eu un message comme quoi la carte été mal insérée / qu'il la perdait / puis la retrouver). ET là, impossible de la détecter sur mon S3, c'est comme s'il n'y avait pas de micro SD dans le tel...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Bonjopiur,

Peux-tu la formatter sans perdre des données, ta SD ? J'ai eu ce problème et ça l'avait résolu.
 
R

raphael68

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
J'ai le même probleme que samizdat, j'ai le s3 depuis 4jours maintenant et c'est tout juste s'il arrive à tenir la journée entière... Je ne l'utilise pourtant pas du tout de manière soutenue, j'ai coupé wi-fi et bluetooth quand j'en ai pas besoin et le soir il ne me reste plus que dans les 20% de batterie. Faut-il que la batterie se "mette en route" vu qu'elle est encore toute neuve et ensuite ça ira mieux ou c'est habituel sur les GS3 ? Merci d'avance
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
Hello,

Utilises-tu l'économiseur de batterie ? Si oui, enlève-le STP, et reviens nous dire ce qu'il en est dans une petite semaine. Un GS3 utilisé dans ces conditions doit durer bien plus longtemps.
 
R

raphael68

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
L'économiseur de batterie n'est pas en route, juste la luminosité de l'écran qui s'ajuste automatiquement mais le mode d'économie de batterie n'est pas enclenché. Je vais faire plusieurs essais en le mettant en route ou non et je vais regarder ce que ça donne. J'avais un jour entendu dire que les batteries doivent d'abord faire un certain nombre de cycles avant de pouvoir atteindre leur pleine puissance, mais je ne sais pas si ça vaut encore pour celles au li-on...
Merci en tout cas de la rapidité de la réponse :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Hello,

En effet, un certin nombre de cycles, et ne par recharger avant que le tel ne le réclame, aux alentours des 15% en général.
Tiens-nous au courant, STP. Merci d'avance et à bientôt,
 
secrete

secrete

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
201
Points
0
  • #9
J'avais le meme probleme que vous,
j'ai mis la luminosite au minimu sans mettre en auto, j'ai coupe wifi bluetooth, j'ai telechargé 2 applis et voila.
Avant je tenais une demi journée, maintenant le tiens plus de 3 jours.
 
R

raphael68

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Et bien voilà après quelques semaines d'utilisation la batterie tient en effet mieux la charge et c'est plus acceptable, elle me tient 2 jours environ ce qui me parait déjà bien plus normal que lors des premiers jours ! Donc j'imagine qu'il faut bien un certain temps que la batterie puisse faire des cycles complets.
 
Haut Bas