problème soudain autonomie batterie

  • Auteur de la discussion cpx
  • Date de début
C

cpx

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un asus Zenfone 2 551ML avec cover flip depuis un mois maintenant. Jusqu'à présent, j'étais très satisfait de l'autonomie qui atteignait sans problème les deux jours en utilisation normale. Mais aujourd'hui, avec la même utilisation, il tient à peine une journée....
La luminosité est en automatique et tous les services pas indispensables sont éteints. Je suis en mode économie d'énergie.... Il perd tout de même près de 10% par heure!!!!!

Quelqu'un a-t'il ce soucis?

Cordialement
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #2
Salut,

10% par heure avec l'écran allumé ? (ça paraît dans ce cas être bon)
Ou 10% écran éteint ? (là c'est bien un soucis)
 
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #3
Salut,

2 jours, le rêve...
Aujourd'hui mon Selfie a fait fort, 4h d'autonomie ! Là je vais pas tarder à rebrancher (je précise que j'ai du envoyer une 10aine de SMS, consulter Twitter et fait deux ou trois MàJ d'applis et un peu de Periscope: un gouffre à batterie cela dit)

Je me demande comment sont réalisés les tests de la presse pour afficher ~10h en utilisation intensive (j'imagine en sortie de boite en plus, moi je parle d'autonomie après optimisation) :lol:

J'espère que des MàJ amélioreront ça car c'est le seul soucis de ce téléphone au final...
 
C

cpx

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #4
scritch3340 a dit:
Salut,

10% par heure avec l'écran allumé ? (ça paraît dans ce cas être bon)
Ou 10% écran éteint ? (là c'est bien un soucis)

écran éteint bien sûr et c'est pour ça que ça m'inquiète!!!!
 
C

cpx

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
J'ai tenté quelque chose aujourd'hui qui a fonctionné, à moins que ce ne soit qu'une coïncidence, j'ai complètement éteint mon téléphone au bouton power et je l'ai rallumé. Hé bien aussi incroyable que cela puisse paraître, l'autonomie est de nouveau très acceptable puisque depuis 7h30à ce matin jusqu'à maintenant 15h30, mon téléphone est encore chargé à 80% wifi activé....
 
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #6
Salut,

En veille ou en utilisation classique ? Car en veille il est bluffant de non consommation.
 
C

cpx

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
en utilisation courante: réception de mails, sms etc
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #8
Un redémararge vide la ram donc tu avais peut-être une application qui tournait en fond et qui faisait fondre ta batterie.
 

Sujets en relation

Haut Bas