Problème d'autonomie et de capacité de batterie

  • Auteur de la discussion supergouzou
  • Date de début
S

supergouzou

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà j'ai ressenti une baisse assez significative d'autonomie de ma galaxy tab. Actuellement elle tient environ 3h30 en screen on avec la luminosité automatique à 25%, et sans avoir un usage très poussé (surf internet, Facebook, quelques jeux simple et mail.) Il me semble pourtant qu'il y a environ un an on était plus sur le double.

A partir de là j'ai effectué différent test. J'ai reinitialiser la tablette, l'ai rooter pour faire les wipe nécessaire, calibré la batterie manuellement, et via recovery. Et j'ai changer la batterie. Bref rien ne change. Ce qui est étrange également c'est que via aida 64 par exemple ou d'autre logiciel de stat batterie, on m'indique que la capacité de la batterie fourni par Android est de 2100 mAh.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bref une idée ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quelles sont tes stats batterie stp?
 
S

supergouzou

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Avec batterie monitor widget :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et les stats de la rom samsung officiel :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En soit je me fait une idée par rapport à la durée screen on?
 
T

Tardis

  • #4
Je ne vois rien d'alarmant.
Rajoute le screen on stp, mais je pense que tu es pas mal.
 
S

supergouzou

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
50% de batterie et 2h25 de screen on. Mais du coup pourquoi cette erreur sur la capacité de la batterie?
 
T

Tardis

  • #6
Bof. Ce sont des applications génériques. Elles n'analysent pas spécifiquement les marqueurs propres à Samsung. C'est sans doute la cause de l'erreur.
 
S

supergouzou

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
OK, bon ben je me faisais des idées sur l'ancienne durée en screen on. Ça m'aura au moins permis de bidouiller un peu. Merci en tout cas.
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir. Bonne continuation :wink:
 
Haut Bas