Problème d'autonomie avec mon galaxy S6

  • Auteur de la discussion antoine742
  • Date de début
A

antoine742

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
cela fait maintenant plusieurs mois que je suis confronter à un problème avec mon galaxy s6 (acheté en 2015).
je suis actuellement étudiant et lorsque je vais en cours le matin mon téléphone est à 100% de batterie. (je pars vers 8 heures)

Je reste une vingtaine de minutes sur mon téléphone (Twitter, Clash Royale, Discord, Steam chat)
Puis viens ensuite ma journée de cours, mon téléphone reste en veille (données mobiles, bluetooth, NFC, etc éteints)
Vers 11-12h ça deviens très compliqué je passe très rapidement la barre des 20%.

Je vois mon pourcentage de batterie réduire sous mes yeux.
Ayant marre de cette situation qui m'empêche d'utiliser mon téléphone, (là ou mes amis finissent la journée à 18h avec encore 70% de batterie alors qu'ils jouent à des jeux toute la journée , mais avec un téléphone moins puissant que le S6)

J'ai donc décidé hier de faire un formater complet de mon téléphone (données, applications incluses)
J'ai ensuite re-configurer entièrement mon téléphone: désactivation des applications non utilisés, désactivations des options nous souhaités (smart stay et tous ça)
Mais le résultat est le même sous 3-4 heures mon téléphone est à plat. (j'ai même acheté une batterie externe pour dire ^^)

Je me suis demander si ma batterie n'était pas simplement en fin de vie, et j'ai télécharger: Ampère qui m'indique quelle est en bonne état.
J'ai vu sur internet que la consommation normale de l'écran était de 7% de la batterie environ.
La mienne est actuellement à 47%.

Pourtant j'utilise une luminosité assez faible (1/4 ou 1/2 de la barre de luminosité)
Bref, je précise que mon téléphone était rooté (avant le formatage), que j'utilisais Greenify

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Je suis prêt à ré-installer ce qu'il faut et re-root le téléphone si besoin.