Problème d'autonomie avec mon galaxy S6

  • Auteur de la discussion antoine742
  • Date de début
A

antoine742

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
cela fait maintenant plusieurs mois que je suis confronter à un problème avec mon galaxy s6 (acheté en 2015).
je suis actuellement étudiant et lorsque je vais en cours le matin mon téléphone est à 100% de batterie. (je pars vers 8 heures)

Je reste une vingtaine de minutes sur mon téléphone (Twitter, Clash Royale, Discord, Steam chat)
Puis viens ensuite ma journée de cours, mon téléphone reste en veille (données mobiles, bluetooth, NFC, etc éteints)
Vers 11-12h ça deviens très compliqué je passe très rapidement la barre des 20%.

Je vois mon pourcentage de batterie réduire sous mes yeux.
Ayant marre de cette situation qui m'empêche d'utiliser mon téléphone, (là ou mes amis finissent la journée à 18h avec encore 70% de batterie alors qu'ils jouent à des jeux toute la journée , mais avec un téléphone moins puissant que le S6)

J'ai donc décidé hier de faire un formater complet de mon téléphone (données, applications incluses)
J'ai ensuite re-configurer entièrement mon téléphone: désactivation des applications non utilisés, désactivations des options nous souhaités (smart stay et tous ça)
Mais le résultat est le même sous 3-4 heures mon téléphone est à plat. (j'ai même acheté une batterie externe pour dire ^^)

Je me suis demander si ma batterie n'était pas simplement en fin de vie, et j'ai télécharger: Ampère qui m'indique quelle est en bonne état.
J'ai vu sur internet que la consommation normale de l'écran était de 7% de la batterie environ.
La mienne est actuellement à 47%.

Pourtant j'utilise une luminosité assez faible (1/4 ou 1/2 de la barre de luminosité)
Bref, je précise que mon téléphone était rooté (avant le formatage), que j'utilisais Greenify

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Je suis prêt à ré-installer ce qu'il faut et re-root le téléphone si besoin.
Existe-t-il une ROM qui ne consomme pas beaucoup d'énergie ? ou autre chose (je suis pas un expert :p)

Cordialement, Antoine
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Vu que le téléphone a été root, je suppose qu'il n'est pas vraiment à jour alors il y a quoi comme rom dessus pour le moment ?
Le plus simpe est de taper *#1234# sur le clavier du téléphone et de nous donner ce qui est indiqué à :
AP :
CP :
CSC :
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #3
Salut, ton telephone est deja plus tout jeune ... Ce n'est pas impossible que la batterie soit hs MAIS après ton formatage tu as remis toutes les applis que tu avais ?
L'idéal serait après le reset pour ce genre de probleme, ne réinstaller que le minimum ...
Si le problème persiste je pense que la batterie est hs ( et donc le tel vu le prix de remplacement)
 
A

antoine742

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour et merci pour vos réponses.
Après le reset de mon téléphone j'ai ré-installer seulement les applications indispensables.

J'ai aussi re-root le téléphone du coup, installer TWRP puis installer Xposed.

Du coup j'utilise Greenify, Amplify (premium) et BootManager.
La qualité s'est légèrement améliorée mais c'est toujours pas top.

AP: G920FXXU3DPEU
CP: G920FXXU3DPDP
CSC: G920FBOG3DPE2

Merci pour votre aide :)

Cordialement, Antoine.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Salut,
Si la batterie est encore bonne, je dirais bien d'installer une rom plus récente mais toujours en Marshmallow et voir ce que ça donne.
Juste un truc, ce ne sera pas possible de réinstaller l'ancienne rom à cause du bootloader.

Au cas où voici la dernière BOG en 6.0.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas