Problème d'autonomie samsung galaxy s8 (neuf)

  • Auteur de la discussion guils28
  • Date de début
G

guils28

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

voici le problème que je rencontre :

Je me suis acheté un superbe samsung galaxy s8 sur internet sur le site SFR la semaine dernière. Après quelques jours de retards (pas étonnant), il arrive enfin en boutique SFR hier. Émerveillé par cette nouvelle, je me rend dans cette boutique en sortant de mes cours. Jusque là tout va bien. Je prend le téléphone, rentre chez moi et met en route ce fameux smartphone. Je commence donc à m'éclater avec en découvrant les interfaces, les fonctionnalités, ...enfin bref je sillonne.
Seulement je me rend compte que la batterie fond à une vitesse vertigineuse. Je le met dont en charge et le débranche à 80% (forcément je devais sortir), il était 20H. Seulement, avec une utilisation très faible (luminosité quasiment au minimum, pas de localisation, pas de bluetooth, pas de luminosité automatique, pas de always ON Display) donc très peu de réseaux sociaux, d'internet, etc la batterie continue de fondre très très rapidement. Pour preuve, à 22h20, le portable m'affiche 49% et à 00h, batterie faible (15%). Je le recharge pendant toute la nuit et le matin, lorsqu'il est à 100% je décide d'aller voir l'autonomie estimée et là : 9H.... Je passe la matinée donc jusqu'a midi, et là il affiche 60%.... soit très loin des 32H annoncé par le coréen...

J'i donc, après quelques recherches, appris que ce manque d'autonomie pouvait venir d'un bug système. J'ai donc reboot (paramètres usines) le téléphone (3 fois tout de même) mais rien ne change. J'ai également calibrer la batterie selon un suivi bien précis mais toujours rien... Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le problème ou si quelqu'un sait par quel(s) moyen(s) ce problème peut être résolu. (le temps que la batterie se "rode" (cycle de recharge) ? )

Merci d'avance
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #2
Bonsoir

J'ai pas le S8 mais au vu de ton message, dit moi si ton téléphone a la surcouche sfr.
Tu a reboot usine en passant par le telephone ou le recovery ?
 
G

guils28

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui j'ai la surcouche sfr enfin toutes les applis quoi
J'ai reboot deux fois via les paramètres et une fois via le maintient bixby + volume + + on !
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #4
Ok via le recovery tu a fait full wypes ou juste le cache ?

Et quand la tu fait ?
 
G

guils28

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Je l'ai fait hier soir et en mode recovery format cache (ce qui était marqué)
Quand je fais manip bouton bizby volume et on j atterie dans un menu et je sélectionne recovery format cache
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #6
Ok tu a wype le cache.
Normalement tu doit avoir un wype data /factory reset.
Si tu fait celui là tu vas perdre toute tes données et ton téléphone revient version usine.
C'est le plus efficace.
Il faut que tu est au moin 75% de batterie pour le faire.
Après tu calibre ta batterie
Des que tu arrive à 15% de batterie tu l'éteint et tu le charge.
Tu fais ça 2 ou 3 fois.
Si ca marche pas faudra passe par l'installation d'une rom stock.
 
G

guils28

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Oui je l'ai fait et il est revenu en mode usine déjà
Ensuite j'avais calibre la batterie
Il a tenu (à 91%) de 22h à 21h le lendemain à 20% avec une utilisation éparses mais intensive (vidéos, réseaux sociaux, etc)
2% en 12h en mode avion sans aucune utilisation c'est plutôt pas mal
Mais il ne m'estime plus de durée mtn
Merci en tout cas
T'as dernière option signifie quoi ?
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #8
guils28 a dit:
Oui je l'ai fait et il est revenu en mode usine déjà
Ensuite j'avais calibre la batterie
Il a tenu (à 91%) de 22h à 21h le lendemain à 20% avec une utilisation éparses mais intensive (vidéos, réseaux sociaux, etc)
2% en 12h en mode avion sans aucune utilisation c'est plutôt pas mal
Mais il ne m'estime plus de durée mtn
Merci en tout cas
T'as dernière option signifie quoi ?
Bonsoir
Si tout vas mieux c'est cool.
Avec leur surcouche il flash les téléphones mais souvent ça bug après, il ne doivent pas faire de wype.
La dernière option aurais été d'installer une rom officielle samsung via odin.
 

Sujets en relation

Haut Bas