Problème de batterie (autonomie) Galaxy Mega 6.3 [URGENT]

  • Auteur de la discussion hugo69
  • Date de début
H

hugo69

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour , j'ai un problème avec mon Samsung Galaxy Mega 6.3 sa fait à peu près 4 à 6 mois que mon Mega n'a plus d'autonomie , tout d'abord j'ai du changer l'écran moi même en juin dernier après l'avoir fait tombé par terre la réparation c'est bien passé aucun soucis (à ce moment la j'avais déjà quelques problèmes d'autonomie) j'ai donc décider d'acheter une nouvelle batterie d'origine dans la foulé croyant que tout mes problèmes serait réglé donc je reçois la nouvelle batterie je la charge à 100% puis commence à l'utiliser , au début c'était pas trop mal elle tenait plus que l'ancienne mais sa c'est rapidement dégradé donc je vient vous demander de l'aide !!! Je vais vous donner plus de détails en faite le nivaux de charge peut un jour se décharger assez lentement et puis le lendemain le nivaux baisse incroyablement vite des fois je perd 10 à 15% en même pas 10min (sans gps en wifi et presque au minimum de la luminosité !!) et pire quand je le charge il stagne , reste au même nivaux et quand je l'utilise en le chargeant il se décharge !!!! C'est vraiment très énervant. Avant avec la première batterie je ne pouvais même plus l’éteindre je devais enlever la batterie. Aujourd’hui j'ai du le laisser en charge de 4h à 21h pour qu'il soit à 100% au début en septembre dernier quand il était neuf il chargeait totalement en même pas 2h et pouvait tenir facilement une journée voir même un jour et demie. Je voudrais donc savoir d'ou vienne tout ses problèmes car c'est très gênant !!! Merci d'avance pour vos réponses !!!! :D , PS: désoler pour les éventuelles fautes d'orthographes...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé un autre chargeur? Tu as essayé de faire un full wipe pour tout effacé et repartir sur une base saine?
 
H

hugo69

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui j'avais tester un autre chargeur et c'était pas mieux et le full wipe j'ai pas testé mais j'avais remis le téléphone en mode usine et pareille rien ne changeait.
Le problème est devenu trop gênant j'ai donc décidé de contacter le SAV de Samsung qui ma redirigé vers un réparateur agrée , j'ai déposé mon Samsung lundi ils l'ont envoyé directement dans un centre de réparation dans le nord de la France. J'attend de voir le résultats en fin de semaine je vous tient au courant.

Merci quand même pour la réponse...!
 
madine

madine

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
26
Points
6
  • #4
Bonjour ayant le même problème, je souhaiterais savoir ce qu'il est advenu de votre méga ?
Cordialement
 
H

hugo69

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour , mon problème a été régler , je ne voyais aucune solution à mes soucis (sur les forums) j'ai donc décider de l'emmener chez un réparateur agrées par Samsung (Allo PSM) qui me la pris directement en garantie sans discuter. Ils l'ont envoyer en Normandie dans un centre de réparation Samsung et j'ai donc attendu une semaine et demie avant de retrouver "mon précieux"^^. Au final c'était le connecteur (en bas du téléphone) qui était apparemment défaillant ils ont aussi changé la batterie. Donc pour ceux qui ont le même problème que moi j'espère que votre téléphone est encore sous garantie si c'est le cas foncer chez un réparateur agrée Samsung et normalement ils vont vous le prendre direct !! Deux, trois truc à ne pas oublier : penser à récupérer votre carte sim et carte micro SD, Faite une sauvegarde de votre téléphone (contacts , photos !!!!!!.....) parce ce que moi je ne l'avais pas fait et ben je regrette car sans me prévenir ils ont tout supprimer en reparation (remise à 0 du Mega !!!!!), penser aussi à amener votre chargeur on sait jamais sa vient peut être de lui, et enfin prévoyez un téléphone de rechange (entre 1 et 2 semaine et demie)

Voila je crois avoir tout dis donc madine si tu suit ce que j'ai dit dans le post tu devrais savoir d'ou sa vient et le faire réparer si besoin.(j'espère que ton Méga est encore sous garantie !!)

Cordialement
Hugo
 
madine

madine

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
26
Points
6
  • #6
Bonjour Hugo69, un grand merci pour ces explications qui vont grandement m'aider. Effectivement mon "précieux" est toujours sous garantie (à peine 4mois). Donc je pense m'orienter vers le sav le plus proche.
Je vous remercie encore pour les conseils de sauvegarde etc on y pense pas toujours !

Merci encore Hugo69, prenez grand soin de votre Mega (moi j'en suis fan !! La séparation risque d'être difficile lol)

Cordialement
Madine
 
Haut Bas