Problème d'Appel avec un GALAXY S5

• Auteur de la discussion pourchiot62
  • Date de début
P

pourchiot62

Membre
Inscrit
20 Janvier 2017
Bonjour , je suis novice en la matière et c'est pourquoi je me permets de vous contacter: J'ai acheté un SAMSUNG GALAXY S5 = Model:SM-G900F SSN:G900FGSMH;je mets ma carte sim fournisseur : "FREE" , quand je passe un appel ,je fait le numéro et j'appuie sur l' icône téléphone vert , tout de suite j'ai : "appel terminé" , et quand je veux appeler le portable: j'ai tout de suite le répondeur de ma messagerie sans aucune sonnerie . D'autre part quand j'envoie un SMS j'ai :"Echec", j'ai fait aussi dans :Applis , Paramètres , Plus de Réseaux , Réseaux mobiles , Operateurs réseau , Recherche : "FREE", et je clic sur FREE et j'ai écrit :" enregistré sur le réseau" , mais rien ne change concernant les appels et les SMS . à part cela toutes les autres fonctions(wifi , bluetooth , etc ...) fonctionnes , et si je remets ma carte sim dans un autre GALAXY S5 (celui de mon fils) tout fonctionne correctement ( envoi et réception d'appel et envoi et reception de SMS). je vous serai reconnaissant si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce problème; à l'avance MLERCI pour une réponse : signé : Jean - pierre.

T

Tardis

Bonjour

Tu as vérifié que les apn operateurs sont bien renseignés dans les paramètres de réseaux?

A

andrasia

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Salut à tous,
Pour ma part même problème , avec free.

Les apn sont bien renseigner , d'ailleurs j'ai accès a internet avec les données mobiles, j'ai 3 bar de reseaux free mais je ne peux: ni appeler, ni être appeler , ni recevoir de sms, ni envoyer de sms. (Enfin bref comme mon comparse d'au dessus...)
J'ai fais un full wipe,...j'ai aussi essayer toute les option (4g/3g/2g) rien n'y fais...
Vous avez une idée?

Merci,
[EDIT] Je viens de regarder sur phone info : il me met :
Onglet Code CSC:
Code Produit: Not Active
CSC Origine : (RIen)
CSC Firm: XEH
CSC Actuelle: XEH
Pays du CSC: Hungary
Op Mobile: Free/20801/20815

Le problème vient peut être de la?

P

pourchiot62

Membre
Inscrit
20 Janvier 2017
Bonjour," Tardis " ,les APN operateurs sont bien renseignés dans les paramètres de réseaux ; Cordialement : Jean-Pierre.

A

andrasia

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
J'ai trouver un lien assez intéressant qui pourrait concerner notre problème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Appara ment certain carte sim serait moins compatible.

Bonne soirée

P

pourchiot62

Membre
Inscrit
20 Janvier 2017
Bonjour, je mets ma carte sim sur un autre SAMSUNG GALAXY S5 (celui de mon Fils) et là tout fonctionne ??

A

andrasia

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Donc fin de l'histoire pour moi: le portable a été déclarer volé , donc blacklister.
A savoir que tout les opérateur ne blackliste pas en même temps et cela peut mettre jusqu'à trois ans.
-----> Retour et remboursement ^^

Haut Bas