problème dans l'installation du rom "Ehndroix"

  • Auteur de la discussion vitush
  • Date de début
V

vitush

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai vu une vidéo expliquant (voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) comment installer le rom "Ehndroix" après avoir bootloader son moto g et en ayant un Clockworkmod. Comme j'avais déjà ces pré-requis, j'ai décidé de me lancer en suivant toutes étapes. Or à la fin, lorsqu'il fallait rebooter son moto g pour que le rom fonctionne, la personne avait dit que cela prendrait environ 5 à 10 minutes voire 2 minutes pour les appareils "cleans". Cependant, 20 minutes se sont écoulés puis une demi-heure et mon écran reste figé sur le cercle multicolore qui tourne autour de "Ehndroix". Je décide donc de lancer le bootloader pour redémarrer mais je retombe sur le même écran, pareil lorsque je lance le recorvery.

C'est pourquoi, je vous demande votre aide afin de redémarrer normalement mon téléphone qui est toujours sur cet écran : peut-il redémarrer ? faut-il que je l'envoie chez un professionel ?

Merci pour votre compréhension en espérant avoir été clair.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour

Il faut sûrement que tu fasse un wipe data ... Tu vas perdre toutes tes données, mais ton téléphone redémarrera
 
V

vitush

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour Scumpi,

Merci de m'avoir répondu, malheureusement le wipe data n'a rien fait et je retombe sur le même écran, aussi je pense qu'il s'agit d'un bootloop mais je ne m'y connais pas trop. Sinon, aurais-tu un moyen pour redémarrer le téléphone normalement même en perdant mes données ?
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #4
Salut,
Sur le tuto d'utilisation de mototool ca devrais te sortir d'affaire
Bon courage
 
V

vitush

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Salut,

Aurais-tu le lien de ce mototool ?
 
V

vitush

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
Excusez le double post, mais mon phone n'est plus reconnu par les drivers ? que faire ? aidez-moi s'il vous plait. Merci d'avance
 
V

vitush

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
Merci pour le tuto :). Concernant le fastfoot, il est écrit sur l'écran ou je peux choisir recovery, Power normal... :
USB connected, et un son intervient sur mon ordinateur comme quoi le téléphone est connecté mais l'orque j'ouvre une fenêtre de commande et que je tape adb devices il ne reconnaît pas mon moto g :(
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #9
Si les driver ( Motorola device manager) sont bien installer (comme il semble que ce soit le cas) il faudrait tester à partir d'un autre poste (un autre win 7 64bits ca serait top) pour vérifier que cela ne viens pas du pc, on ne sait jamais.
Le point positif c'est qu'il réagit à la présence du pc donc à priori c'est récupérable
 
V

vitush

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
Ah chouette :) merci pour ton aide. Aussi, comment installer le custom recovery sur mon moto g si l'ordi n'arrive toujours pas a reconnaître le téléphone.
 
Haut Bas