probleme d'affichage

  • Auteur de la discussion plouf3131
  • Date de début
P

plouf3131

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #1
bonjour a tous
depuis un moment mon s3 mini a un probleme au niveau de l'affichage lorsqu'il charge...
lorsque je debranche le chargeur, l'eclair comme quoi il chrage reste allume au niveau de la batterie et l'inscription en charge reste egalement allumee..
de plus, si je le debranche et qu'il est charge par exemple a 68%, ce niveau va reste affiche sans arret, a moins que je n'enleve la batterie et que je ne le rallume...
du coup si je n'enleve pas la batterie je ne sais jamais ou j'en suis au niveau de la batterie...
j'ai essaye plusieurs roms, actuellement je suis en 4.1.2 AMAE1..
merci d'avance pour vos conseils eclaires..

ps : je sais que dans ma signature il est affiche que j'ai un s4 mini...je ne me suis pas trompe de section, il s'agit du s3 de ma fille :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Bonsoir.

Il faudrait tester une autre batterie ds le tel pour voir si elle fonctionne.

Ca peut venir du micro usb du tel s'il est abîmé. A contrôler
 
P

plouf3131

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #3
Bonsoir, j'ai acheté hier une batterie toute neuve pensant que ça pouvait venir de là... Par contre il a quelques soucis de charge selon le chargeur utilisé... Ça pourrait donc venir de là tu penses ? Et est ce que c'est réparable cette prise ?
Merci
 
T

Tardis

  • #4
Oui. Elle peut être légèrement tordue ou completement morte...
 
P

plouf3131

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #5
Je n'ai plus qu'à aller voir si c'est réparable à moindre frais si je comprends bien....
 
T

Tardis

  • #6
En gros oui. Avec une pince fine, ou une pince à épiler un peu rigide, tu peux redresser une pate si tu vois qu'elle est tordue. Si c'est pété à l'intérieur, direction le SAV, ou un PSM
 
P

plouf3131

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #7
OK merci pour le tuyau... Mais penses tu qu'au niveau de l'affichage ça enlèvera qu'il charge lorsque je le débrancherai ?
 
T

Tardis

  • #8
Je pense à un faux contact qui fait croire à une charge alors qu'il n'y en a pas.
Les ports usb sont hyper fragiles. Ca arrive souvent en fait
 
P

plouf3131

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #9
:D je crois que ce coup ci j'ai compris... :wink: merci encore, bonne nuit
 
T

Tardis

  • #10
Bonne nuit. Bon courage
 
Haut Bas