Problème d'achat sur google play

  • Auteur de la discussion auryn111
  • Date de début
A

auryn111

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
depuis hier soir et la maj ICS que j'ai faite via Kies sur ma galaxy tab 8.9, je redécouvre ma tablette. Or, j'ai voulu acheter sur le play store un launcher, et alors depuiis, je m'arrache les cheveux.

1. j'ai un beau message d'erreur quand je veux rentrer ma cb : erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur (rpc:s-7:aec-0)
2. j'ai tout réinitialisé, supprimé mon compte google de ma tablette, remis, etc... rien n'y fait
3. quand je passe par mon pc, ca m'ouvre une fenetre comme quoi l'achat n'a pas pu etre fait, sans raison. quand alors je vais dans mon compte google portefeuille, je tombe sur cette page :

Validation de compte




Si cette page est affichée, cela signifie que votre compte en ligne Google Portefeuille est actuellement suspendu, car nous n'avons pas pu valider les informations relatives à la carte de paiement que vous avez utilisée récemment pour passer votre commande. Pour des raisons de sécurité, suivez quelques étapes simples pour vous assurer que les informations de votre compte sont à jour.
Quels documents sont nécessaires pour remplir le formulaire ? Pour confirmer votre identité financière et protéger votre compte, vous devez numériser vos justificatifs, ou les prendre en photo (à l'aide de votre téléphone mobile, par exemple), puis les importer dans ce formulaire. Si vous ne pouvez pas télécharger de copies numériques de vos documents, vous pouvez les envoyer par télécopie. Les justificatifs demandés sont les suivants :
Une pièce d'identité officielle en cours de validité
Un document datant de quatre mois au maximum et qui comporte la même adresse que pour votre compte Google Portefeuille (si vous avez oublié l'adresse de facturation figurant dans votre dossier ou si vous avez enregistré plusieurs adresses, utilisez votre dernière adresse personnelle)
Qu'en est-il de ma commande en cours et des débits figurant sur le relevé de ma carte de paiement ? Votre commande a été annulée et votre carte n'a pas été débitée. Si une opération relative à la commande annulée figure encore sur votre relevé de carte de paiement, il s'agit simplement d'une demande d'autorisation et ne correspond pas à des frais réels. En fonction de la banque émettrice de votre carte, cette demande sera supprimée de votre compte sous 1 à 14 jours ouvrés.
Quelles seront les conséquences si je ne valide pas mon compte ? Pour des raisons de sécurité, votre compte restera suspendu et vous ne pourrez plus passer de commande tant que vous n'aurez pas envoyé vos justificatifs. Nous vous prions de ne pas créer de comptes supplémentaires.
Combien de temps la validation de mon compte prendra-t-elle ? Votre demande devrait être traitée en trois à cinq jours ouvrés. Toutefois, ce délai peut être plus long dans certains cas. Vous serez averti directement par e-mail une fois vos informations validées.

c'est une page sur laquelle j'étais déjà tombée il y a quelques mois. j'ai donc déjà envoyé les documents demandés, et je ne m'étais plus trop posé la question.
donc hier soir, j'ai renvoyé les documents, mais bon sans grand espoir

je vois pas trop comment me sortir de ca, supprimer mon compte google et en créer un neuf, là c'est pas possible du tout

Merc i pour votre aide,
Auryn
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Il y a peut-être une tentative de piratage de ton compte Google (ou une réussite :? ).
Si le persiste, contacte Google une fois pour toute ou change de compte Google sur ta tablette.
 
A

auryn111

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
j'ai envoyé par fax mes infos à google, sinon je ne sais pas comment les contacter..
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Tu peux leur envoyer un e-mail via un formulaire dans leur centre d'aide et support.
 
A

auryn111

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
quand je clique sur "nous contacter", et que je choisis le google checkout, ca me renvoie sur la page que j'ai posté dans mon 1er post ..
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
A

auryn111

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
oui et je n'ai que la meme page "validation de compte"
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Déconnecte toi de ton compte Google pour voir.
Sinon, fais une recherche pour les appeler. J'avais chopé le numéro de Google France sur Internet.
 
A

auryn111

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Ahhh merci, j ai pu leur envoyer un message en me deconnectant !
J espere maintenant qu ils vont resoudre mon probleme.
 

Sujets en relation

Haut Bas