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sayu92
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- 8 Septembre 2023
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Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Galaxy S22 en reconditionné en Suisse après que mon GalaxyS10E ait malencontreusement bu la tasse.
J'ai remis mon ancienne carte sim, mes applis et tout semblait marcher convenablement jusqu'à ce que j'installe l'appli "Bonjour RATP" qui me permettait
d'acheter et d'utiliser mon tel comme ticket de metro. Lors de la première utilisation de l'appli on nous demande de télécharger une autre appli "Ticket sans contact" puis
l'appli vérifie que le téléphone est compatible et c'est là que mon téléphone est mis comme incompatible.
Merci pour votre aide !
Je viens d'acquérir un Galaxy S22 en reconditionné en Suisse après que mon GalaxyS10E ait malencontreusement bu la tasse.
J'ai remis mon ancienne carte sim, mes applis et tout semblait marcher convenablement jusqu'à ce que j'installe l'appli "Bonjour RATP" qui me permettait
d'acheter et d'utiliser mon tel comme ticket de metro. Lors de la première utilisation de l'appli on nous demande de télécharger une autre appli "Ticket sans contact" puis
l'appli vérifie que le téléphone est compatible et c'est là que mon téléphone est mis comme incompatible.
- J'ai mis à jour le téléphone, j'ai essayé de désinstallé/reinstaller les applis, redémarrer le tel : rien n'y a fait.
- J'ai soupçonné que peut être j'avais un soucis avec ma puce NFC mais j'ai pu écarter cette erreur après avoir effectué un achat sans contact avec le téléphone.
- J'ai essayé avec d'autres appli permettant l'achat de tickets (SNCF connect, IDF mobilité) mais là encore systématiquement le tel ne passe pas la phase configuration
Merci pour votre aide !