problème d install des roms

  • Auteur de la discussion sylvio
  • Date de début
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #1
Bonjour je rencontre un souci lors des install des roms customs. J install une rom par exemple la xxki3 puis le cf root qui va avec, ensuite je mets une rom custom exemple la androidmeda, là, ca bloque sur le triangle jaune. Le cf root est mit avec odin, et la rom custom par le clock.
pour que cela fonctionne quand ca veut quoi, je suis obligé à la fin de remettre le cf root par odin pour avoir mon téléphone qui redemarre.

Je ne vois pas ce qui cloche.

Merci de vos réponses
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #2
Salut a toi !

J ai souvent lu qu'il fallait wipe le cache via ton CWM . Essaye et Re installe ta ROM custom. Tiens nous au jus.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #3
Oui tout a etait fait et cest pareil :)
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #4
Tu l'as installé dans la racine de ton telephone ta ROM ?
Je dois partir au travail je te souhaite que cela fonctionne et que quelqu'un te dépanne vite.
Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #5
Merci. Oui la rom custom est mise depuis un fichier sue j ai cree et appele rom dans la racine.
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #6
Tu mets directement le fichier de la ROM que tu as télécharger dans la racine Ne crée pas de répertoire J'ai jamais vu cette manip sur un tutoriel d'ici.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Hello, pas besoin de renommer la ROM, tu la mets telquel sur le telephone et tu la cherche via CWM puis tu valides.
Une fois ceci fait, precise ce qu'il se passe en detail pour que l'on puisse tenter de comprendre ce qui cloche.

Sinon la ROM tu l'as trouvee ou vu qu'on ne l'a pas ici ?
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #8
Merci pour vos réponses, donc j ai pris les roms et mis dans la racine directement. J éteins le téléphone, je me met en mode recovery, version 4.0.0.2, ensuite wipe data et cache, je choisis ma rom par exemple la androidmeda en faisant install from zip, ensuite je fais reebot system, et la, je suis bloqué sur le triangle jaune ou est marqué samsung galaxy s II.
Pour les roms je pioche un peu partout sur des ites sur, j 'en ai pris dernièrement sur le site galaxys2.fr, et la je reteste sur le votre et c'est pareil. Je suis à cours d 'idée. Pour faire débloquer cette page je suis obligé de remettre un cf root via odin et j arrive à passer ce cap. Mais j'ai déjà avant fais cette manip de mettre des roms plusieurs fois sans soucis mais je ne vois pas ou ca pèche.
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #9
étant bloqué voila ce que je vais faire, je vais installer la rom Firmware Officiel KG6 - BlackHeart666, puis le CF-Root-SGS2_XX_OXA_KG6-v4.1-CWM4, donc la je suis sur une base saine, je reste bloqué sur la page ou il y a marqué samsung galaxy s II,
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #10
Ca n'aura peut être rien à voir, mais j'ai eu le même souci sur une autre ROM que je suis en train de tester, voici ce que j'ai fait :
1- Wipe cache / data
2- Installation de la ROM
3- Reboot
4- Ca bloque
5- Retour recovery
6- wipe cache / data / dalvik
7- flash de la ROM
8- Reboot
9- C'était bon

Androidmeda n'a jamais été testé sur ce forum, donc je peux pas trop t'en dire plus.
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #11
Oui c'est çà que je ne me souvenais pas , wipe le dalvik . Je pense que tes soucis seront résolus .
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #12
La j ai installé via odin et ça ne bloque pas. Étant au boulot je referai des manip ce soir merci à vous.
 

Sujets en relation

Haut Bas