One Touch POP3 (5054D) : problème pour install recovery

  • Auteur de la discussion Davidus
  • Date de début
D

Davidus

Membre
Inscrit
14 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais installer une ROM récente sur mon POP3 5.5 (5054D). Enfin, plus récente que celle d'Acatel basée sur lolipop 5.1.1, ou une ROM alcatel récente d'ailleurs, mais pas trouvé pour le POP3.

Malheureusement, je n'arrive pas à installer de recovery pour le faire (j'ai une image non-officielle de twrp, pas trouvé twrp officielle pour le pop3, si au passage vous savez où trouver, je suis preneur).

Lorsque je branche l'appareil au PC il semble bien reconnu :
adb devices me retourne :
List of devices attached
2eddaf3 device


En revanche, adb reboot fastboot et adb reboot bootloader redémarrent le tel en mode normal (et adb reboot recovery redémarre le tel sur le recovery minimaliste alcatel). La commande fastboot devices ne me retourne rien, dans aucun mode.

Et évidement si je tente un fastboot flash recovery recovery.img, ça ne fonctionne dans aucun mode : ça me retourne un < waiting for any device >

J'ai par ailleurs rooté le tel avec Kingroot et activé le débogage US

Est-ce que vous auriez une piste ? J'ai loupé une étape ? (je suis novice en la matière, première fois que je tente d'installer un recovery pour une nouvelle ROM)

Merci par avance !

 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu as bien commencé, tu n'as plus qu'à continuer avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Par contre, les roms, c'est chaud. Essaie sur needrom, mais pas de garantie que tu trouves plus récent que la 5.1.1.
A plus
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #3
Bonsoir,
Je crains fort que ce recovery ne fonctionne pas sur un 5054D :
WORKS ON THE FOLLOWING
  • 5054X
  • 5054S
I have a bootloop after "reboot system" in the TWRP recovery,he is stuck on "Android is starting",on Alcatel Pop 3 5.5 5054D.

Help me,please
smile.gif
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
D

Davidus

Membre
Inscrit
14 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour, merci bcp pour vos réponses.
Oui le recovery qui pourrait convenir je l'avais trouvé, le soucis est que je n'arrive pas à l'installer sur le tel, la commande fastboot ne fonctionne pas.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Ton bootloader est bien déverrouillé ?
 

Sujets en relation

Haut Bas