Problème lors de l'install d'une distrib Linux en chroot

  • Auteur de la discussion starlightt
  • Date de début
S

starlightt

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous! :mrgreen:

Il fait beau dans le Sud, est pourtant je souhaite mettre à profit cet après-midi pour essayer de résoudre un problème que je rencontre depuis déjà deux semaines et que je n'arrive toujours pas à résoudre.
Beaucoup d'entre vous savent qu'il est possible d'installer une distrib Linux en chroot (avec Android "côte à côte"), et je souhaitai savoir si certains parmi vous n'aviez pas rencontré de problèmes majeurs lors du déploiement d'une distrib sur le Moto G.

Je m'explique. J'ai essayé avec la majorité des appli's dispos sur le Play Store, mais je me retrouve toujours avec des soucis d’autorisations un moment ou un autre lors de l'installation alors que le tel est root, que je tourne sous une rom custom (à savoir Carbon Rom et kernel natif) et que j'ai essayé avec d'autres Rom's, dont la GPE mais j'ai toujours le même soucis!

J'ai essayé le Debian Kit (1.5 et 1.6) mais l'installation bloque dès que je fais un apt-get install après le montage "Deb" (que ce soit openssh-server, andromize, tightvnc).
Avec Complete Linux Installer, je ne peux installer qu'Ubuntu 13.04 en small version et uniquement sous une rom GPE (il ne supporte que très peu de kernel's...); et c'est beau dire, je me retrouve bloqué sous un terminal sans posséder de droit quelconque, pas même un "sudo adduser" ...
Pareil pour Lil'Deby, manque d'autorisations et c'est encore pire sous Linux Deploy qui ne peux pas "mount" de partition du tout...

Au final je me demande si un root Android s'applique à toute la sd interne ou si certains dossiers échappent à la règle...

J'ai suivi pas mal de tuto anglophone, des vidéos sur Youtube, des posts à moitié résolu sur des sites russes mais là je nage complètement.
Je n'ai vu que très peu de retour et de test sous le Moto G, et des posts surtout côté Outre Atlantique. Je sais que pour certains je vais parler chinois, mais qui ne tente rien n'a rien. ^^

Si certains ont réussi une installation propre et fonctionnelle (avec au moins les apt-get qui fonctionne dans le terminal Linuxien) et ce peu importe la distrib installée, pouvez vous me donner la rom et le kernel que vous utilisez et quelle appli vous a permis de déployer le Linux en question?

J'ai essayé d'être à peu près compréhensif et clair, désolé si je je me suis mal exprimé :D

Bon weekend et merci d'avance ! :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #2
Salut.

Tu as trouvé ton bonheur finalement après tout ce temps?
 

Sujets en relation

Haut Bas