Problème crash android studio

  • Auteur de la discussion Drimzeee
  • Date de début
D

Drimzeee

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Salut à tous !
Je me présente j'ai 18 ans et je suis en classe de BTS Systèmes Numériques 2ème année;
dans cette fameuse filière nous avons comme dans beaucoup de BTS un projet de fin d'année.
Ma partie du projet consiste à créer une application pouvant se relier en Bluetooth à un module enfin bref tout ça tout ça;
mon problème est le suivant : je suis arrivé à un stade ou mon application ne veux plus du tout s'ouvrir, elle crash directement au démarrage.
Mon prof a essayé de m'aider mais impossible de trouver où est l'erreur vu qu'Android studio n'en affiche apparemment aucune.
Alors voilà j'upload mon code ( le main.java ) et si jamais une personne passe ici et arrive à trouver où ça cloche je lui en serais infiniment reconnaissant !
PS : le JAVA n'étais absolument pas au programme de mon BTS et je me suis donc débrouillé seul à 100%, pour la compréhension du langage etc ... ducoup soyez indulgents ;)

Merci d'avance à tous !
Java:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voici le logcat également que je n'arrive pas à comprendre :


2021-03-22 10:36:04.573 8288-8288/? E/AndroidRuntime: FATAL EXCEPTION: main
Process: com.example.myapplication, PID: 8288
java.lang.RuntimeException: Unable to start activity ComponentInfo{com.example.myapplication/com.example.myapplication.MainActivity}: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'void android.widget.Button.setOnClickListener(android.view.View$OnClickListener)' on a null object reference
at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:3449)
at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:3601)
at android.app.servertransaction.LaunchActivityItem.execute(LaunchActivityItem.java:85)
at android.app.servertransaction.TransactionExecutor.executeCallbacks(TransactionExecutor.java:135)
at android.app.servertransaction.TransactionExecutor.execute(TransactionExecutor.java:95)
at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:2066)
at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:106)
at android.os.Looper.loop(Looper.java:223)
at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:7656)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method)
at com.android.internal.os.RuntimeInit$MethodAndArgsCaller.run(RuntimeInit.java:592)
at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:947)
Caused by: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'void android.widget.Button.setOnClickListener(android.view.View$OnClickListener)' on a null object reference
at com.example.myapplication.MainActivity.onCreate(MainActivity.java:140)
at android.app.Activity.performCreate(Activity.java:8000)
at android.app.Activity.performCreate(Activity.java:7984)
at android.app.Instrumentation.callActivityOnCreate(Instrumentation.java:1309)
at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:3422)
at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:3601)
at android.app.servertransaction.LaunchActivityItem.execute(LaunchActivityItem.java:85)
at android.app.servertransaction.TransactionExecutor.executeCallbacks(TransactionExecutor.java:135)
at android.app.servertransaction.TransactionExecutor.execute(TransactionExecutor.java:95)
at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:2066)
at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:106)
at android.os.Looper.loop(Looper.java:223)
at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:7656)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method)
at com.android.internal.os.RuntimeInit$MethodAndArgsCaller.run(RuntimeInit.java:592)
at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:947)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

morfal

Membre
Inscrit
15 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #2
Il semblerait que tu fasses un setOnClickListener sur un objet qui n'existe pas.
Tu pourrais essayer de supprimer chaque "setOnClickListener" un par un pour voir celui qui génère ce plantage ?
 
V

vv26740

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #3
Drimzeee a dit:
Salut à tous !
Je me présente j'ai 18 ans et je suis en classe de BTS Systèmes Numériques 2ème année;
dans cette fameuse filière nous avons comme dans beaucoup de BTS un projet de fin d'année.
Ma partie du projet consiste à créer une application pouvant se relier en Bluetooth à un module enfin bref tout ça tout ça;
mon problème est le suivant : je suis arrivé à un stade ou mon application ne veux plus du tout s'ouvrir, elle crash directement au démarrage.
Mon prof a essayé de m'aider mais impossible de trouver où est l'erreur vu qu'Android studio n'en affiche apparemment aucune.
Alors voilà j'upload mon code ( le main.java ) et si jamais une personne passe ici et arrive à trouver où ça cloche je lui en serais infiniment reconnaissant !
PS : le JAVA n'étais absolument pas au programme de mon BTS et je me suis donc débrouillé seul à 100%, pour la compréhension du langage etc ... ducoup soyez indulgents ;)

Merci d'avance à tous !
Java:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voici le logcat également que je n'arrive pas à comprendre :

2021-03-22 10:36:04.573 8288-8288/? E/AndroidRuntime: FATAL EXCEPTION: main
Process: com.example.myapplication, PID: 8288
java.lang.RuntimeException: Unable to start activity ComponentInfo{com.example.myapplication/com.example.myapplication.MainActivity}: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'void android.widget.Button.setOnClickListener(android.view.View$OnClickListener)' on a null object reference
at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:3449)
at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:3601)
at android.app.servertransaction.LaunchActivityItem.execute(LaunchActivityItem.java:85)
at android.app.servertransaction.TransactionExecutor.executeCallbacks(TransactionExecutor.java:135)
at android.app.servertransaction.TransactionExecutor.execute(TransactionExecutor.java:95)
at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:2066)
at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:106)
at android.os.Looper.loop(Looper.java:223)
at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:7656)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method)
at com.android.internal.os.RuntimeInit$MethodAndArgsCaller.run(RuntimeInit.java:592)
at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:947)
Caused by: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'void android.widget.Button.setOnClickListener(android.view.View$OnClickListener)' on a null object reference
at com.example.myapplication.MainActivity.onCreate(MainActivity.java:140)
at android.app.Activity.performCreate(Activity.java:8000)
at android.app.Activity.performCreate(Activity.java:7984)
at android.app.Instrumentation.callActivityOnCreate(Instrumentation.java:1309)
at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:3422)
at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:3601)
at android.app.servertransaction.LaunchActivityItem.execute(LaunchActivityItem.java:85)
at android.app.servertransaction.TransactionExecutor.executeCallbacks(TransactionExecutor.java:135)
at android.app.servertransaction.TransactionExecutor.execute(TransactionExecutor.java:95)
at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:2066)
at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:106)
at android.os.Looper.loop(Looper.java:223)
at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:7656)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method)
at com.android.internal.os.RuntimeInit$MethodAndArgsCaller.run(RuntimeInit.java:592)
at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:947)
Salut,
Réponse tardive mais peut être que cela peux encore t'aider.
ton erreur : java.lang.RuntimeException: Unable to start activity ComponentInfo{com.example.myapplication/com.example.myapplication.MainActivity}: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'void android.widget.Button.setOnClickListener(android.view.View$OnClickListener)' on a null object reference
veux dire qu'il ne trouve pas un de tes bouton bouton. Pour t'aider il nous faudrait ta page correspondante.
Bien à toi.
 

Sujets en relation

Haut Bas