probleme connexion wifi et camera sportive (android 7.0)

  • Auteur de la discussion guigui.06
  • Date de début
G

guigui.06

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
bonjour tout le monde,

je remercie d'avance quiconque pourra me donner, ou nous donner, parce que je ne doit pas etre le seul, une solution à un probleme qui parait tout bete mais qui fait vraiment bien chi..... !!!

probleme rencontré sur plusieurs telephones sous android 7.0 .... mais pas avec mes vieux telephones sous android 4.0

Il semble que par défaut, les données mobiles sont activées lorsque le Wi-Fi auquel vous êtes connecté n'a pas d'accès Internet.

C'est le cas d'une application qui doit se connecter à ma camera via Wi-Fi, mais bien sur, ma camera n'a pas d'Internet.

en clair : j'active le wifi sur ma camera, mon telephone repere sans probleme le réseau et s'y connecte, par contre aucun échange de données n'est possible car le telephone considere la connexion "mauvaise" ou "inexistante" (point d'exclamation à coté du wifi) et bascule d'office le data sur la 3G/4G...

si je "coupe" les données mobiles, j'accede sans probleme à ma camera...si je "remet" les données mobiles, je n'accede plus à ma camera !!!

y a t'il une solution pour forcer la data à passer sur le wifi meme si celui ci n'est pas connecté à internet ???

j'ai trouvé plusieurs pages qui décrivent le probleme mais sans apporter de solution...???

ex :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance à tous !!! :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Je peux me tromper pour la solution à ton problème, mais je ne vois que celle-ci.

Certains mobiles ont la fonctionnalité Download Booster. Cette fonctionnalité permet d'utiliser le data et le wifi en même temps.

Si elle est présente, il faudrait tester en l'activant et connecter le wifi de la caméra pour voir si tu as toujours l'accès à internet et à ta caméra en même temps.
 

Sujets en relation

Haut Bas