Problème connexion wifi "déconnecté"

  • Auteur de la discussion fabb25
  • Date de début
F

fabb25

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
voila deux semaine que j'ai mon xperia ray et depuis hier, mon premier problème.
Je tiens à préciser que j'ai fait des recherches (google et ce forum) sans trouver précisément mon problème.

Je me connecte depuis quelques jour sur un wifi commun (n'étant pas chez moi) avec succès, sauf depuis hier :
je n'ai plus l'icone de réseau dans la barre des taches et dans "paramètre sans fil et réseau" le Wi-Fi apparait Déconnecté !
Je n'ai pas changé de paramètre, seulement connecté mon téléphone à mon ordinateur (MacBook).
J'ai redémaré mon téléphone plusieurs fois, recopié la clé WEP, reconnecté à mon ordinateur rien n'y fait.
Sur ce forum j'ai trouvé un sujet parlant de ROM sur le même problème mais j'avoue ne pas avoir bien compris.

Je demande donc au connaisseur s'ils ont une solution à mon problème, je reste bien sur ouvert à toutes questions sur les manipulations effectuées.

J'en profite aussi pour vous parler d'un autre problème : en connectant mon téléphone a mon ordinateur, la carte SD s'est effacée (d'une fausse manipulation sans doute) et c'est déjà la deuxième fois : qu'est ce que je fais de mal ?

D'avance merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Tu pourrais demander au propriétaire du routeur de le redémarrer, parfois ça aide à résoudre le problème.

Le problème est apparu directement au moment où tu avais connecté ton mobile au mac ? Quand tu l'as connecté tu as fait quoi de spécial avec le mobile ?
Tu n'as fait aucune manipulation spéciale (root etc.) ?
en connectant mon téléphone a mon ordinateur, la carte SD s'est effacée (d'une fausse manipulation sans doute) et c'est déjà la deuxième fois : qu'est ce que je fais de mal ?
Elle s'est effacée ou tu ne pouvais plus y accéder ? Essaie de la formater, ça va la remettre à neuf.
 
F

fabb25

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Je rentre chez moi demain j'essaierai sur ma neufbox et vous tiendrai au courant.
je ne sais plus exactement quand est apparut le problème, je crois me souvenir qu'avant de connecter le mobile à l'ordinateur internet marchait. je n'ai pris que quelques photos prise avec mon téléphone pour les mettre sur mon ordinateur.
Rien changé de spéciale, j'hésite de bidouiller ce que je ne comprend pas.

Pour la carte mémoire elle était effacée (plus de photo, musique et logiciel), illisible la première fois, encore lisible la deuxième fois.
Je l'ai formaté elle remarche mais j'ai peur que ça recommence.
Ce peut-il que le problème viennent de la carte mémoire elles même (chinoise) ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Ok tiens moi au courant pour le wifi.

Et oui le problème peut très bien venir de la carte mémoire. J'ai aussi eu avec une vieille carte des musiques qui disparaissaient "bizarrement". Donc tu n'utilises pas la carte d'origine ?
 
F

fabb25

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #5
Bon le wifi remarche chez moi.
Problème résolu mais non élucidé, pourquoi cesser de fonctionner sur mon portable d'un seul coup.
Enfin ça remarche donc c'est bon.

Pour la carte SD, non j'en utilise une de plus grande capacité (8 Go) que celle fournit avec.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Ok bizarre :roll:

La carte mémoire est sage depuis que tu l'as formatée ? :mrgreen:
 
F

fabb25

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #7
Pour l'instant oui, en faite tant que je ne la connecte pas à l'ordinateur tout va bien :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Ok ! Si le problème persiste même après le formatage alors ça pourrait bien venir de la carte.
 
ePok

ePok

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

Je remonte le topic car j'ai également cet étrange phénomène...

Je suis un heureux possesseur de ce petit bijou qu'est le xperia ray depuis hier... en parcourant le forum, j'ai fais quelques petites manipulations: recu en firmware 42, je l'ai rooté, upgradé en OTA vers le firmware 62, j'ai ensuite installé quelques applis: ES file explorer, moboplayer. j'ai synchroniser mes données (agenda, mail, contacts) avec les services googles. Puis je me suis amusé à faire différents tests de lecteur vidéo et audio (transferts de quelques fichiers sur la carte sd). Le tout avec connexion wifi active (je n'ai pas encore activé la sim). Je n'ai relevé aucun bug hier, aujourd'hui j'ai recommencer à le manipuler sans problème, puis apres une pause de 2h je le reprend en main et là impossible de me reconnecter au wifi.

Le téléphone tourne en boucle sur la connexion wifi et affiche successivement: Recherche... (2, 3 sec), Connexion... (0.5 sec), Déconnecté (3, 4 sec).
J'ai redémarré le routeur plusieurs fois, testé la connexion wifi avec mon ordi portable avec succès.
J'ai redémarré le téléphone plusieurs fois également (avec wifi allumé ou éteint lors de l'extinction).
J'ai supprimé le point d'accès et ré-enregistré celui ci à plusieurs reprises, je peux rentrer n'importe quelle clé WEP, à aucun moment il m'indique qu'elle n'est pas bonne (a priori, la connexion ne s'établit jamais)
Alors à moins que ce ne soit un problème de batterie trop faiblarde pour maintenir la connexion (la batterie est à 22%), je comprend pas trop d'où vient le souci.

Vous avez une idée ?

Edit: je viens de faire une réinitialisation usine (retiré les cartes sim et mémoire), ca n'arrange pas grand chose... mad1
Edit2: j'ai fais quelques essais en modifiant le canal wifi du routeur, par défaut il est sur 'auto' et a priori il utilise le canal 6. En remontant le canal entre 9 et 13 le ray accroche de nouveau le réseau mais avec difficulté ('connexion limité' neuf fois sur 10) et le reperd une à deux minutes plus tard.
La batterie étant maintenant descendue en dessous des 10%, je le mets en charge toute la nuit et je testerai demain avec la batterie pleine.
 
ePok

ePok

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Je désespère...
Téléphone rechargé à bloc: connexion wifi toujours impossible

réinitialisations multiples mais rien n'y fait... n'y même en retirant la carte sd et/ou la carte sim.
J'ai également effectué le test wifi dans le menu caché: connection failed.
Le wifi sur le téléphone (neuf) à fonctionné 20h. Demain j'appelle le SAV de Sony, à moins que vous ayez une idée...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut et bienvenue,

Je n'ai pas d'autre idée que la réinstallation du firmware ou la mise à jour avec PC companion.

Tu es sous quel firmware (paramètres/a propos du téléphone/numéro de build) ?
 
ePok

ePok

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
ePok a dit:
recu en firmware 42, je l'ai rooté, upgradé en OTA vers le firmware 62

Numéro de build: 4.0.2.A.0.62

Je viens de faire la mise à jour par le PC Companion (maj proposé alors qu'il etait déjà en 62) et ca ne change strictement rien. (sauf que j'ai perdu le root au passage)
J'ai de nouveau réinitialisé en paramètre d'usine et en formatant la carte sd, nada.

A part le fait qu'il voit bien les réseaux aux alentours, qu'il tente de se connecter 1 fois sur 10 à mon réseau et qu'il essai désespérément de récupérer une adresse IP sans jamais y arriver (réussi 1 fois sur 200 ou 300 tentatives) je penche vraiment pour une panne matériel... aussi bizarre que cela parait.

Et parfois, lorsqu'il essai d'établir la connexion, il refuse la clé wep qui est pourtant simple donc je suis sûr de ne pas me tromper. vraiment étrange...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
C'est à dire que le mobile n'arrive même pas à se connecter sur d'autres réseaux que le tien ? Dans ce cas oui ça devrait être un problème matériel :?
 
ePok

ePok

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #14
Je ne connais pas les clés des réseaux aux alentours mais même en indiquant n'importe quelle clé, il ne me la refuse même pas puisqu'il n'arrive pas à la vérifier...

Tout à l'heure j'irais voir mon voisin pour tester rapidement.


Je l'ai acheté sur rdc alors à votre avis, dois-je utiliser la rétractation ou bien je vois directement avec le sav SE ? (sachant que j'aimerai tout de meme le garder, enfin avoir un ray qui fonctionne)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Chez ton voisin ça ne fonctionne toujours pas ?

Oui je pense que tu devrais tenter le SaV.
 
ePok

ePok

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #16
Bonjour,

J'ai tenté de me connecter à plus de 10 points d'accès différents, c'est toujours le même constat mad1
J'ai demandé l'échange au près de rdc (l'échange interviendra sous 7 jours, à partir du moment où j'envoie le colis)

Je vous tiens au jus, mais à priori il s'agit bien d'une panne matériel (en une dizaine d'heure d'utilisation... undecided )
Pas de bol en somme...


Edit: le sav de Sony Ericsson m'a envoyé boulé, soit disant qu'ils ne sont pas responsables des appareils défectueux à l'achat si l'achat n'a pas été effectué dans une boutique Sony (ou shop.sonyericsson.com, un truc du genre). Ils me proposent tout bonnement de l'envoyer en réparation, ce que j'ai gentiment décliné.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Salut,

Aye, c'est dommage :?

Mais bon RDC va te l'échanger, c'est l'essentiel :)
 
B

BlackStars

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
j'ai le même problème je n'arrive pas à me connecté au réseau de ma bbox pourtant je mes le bon mot de passe de la clé wep et j'ai essayé de me connecter même pas 30 min après l'avoir utilisé.
je pense que ça vient de ma bbox car mon oncle n'arrive pas à ce connecter chez moi.

aidez moi svp.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Salut,

Tu as essayé de retirer ton réseau de la liste des points d'accès enregistrés dans les paramètres Wifi ?
 
ePok

ePok

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #20
Salut BlackStars, le mieux est de commencer par tester ta connexion wifi avec un ordinateur portable ou un pc qui en est équipé, puis reproduire la manipulation sur le téléphone.
 
Haut Bas