Problème connexion GT-I9305

  • Auteur de la discussion kovi
  • Date de début
K

kovi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je me permet de créer un nouveau sujet car j'ai problème.

Tout d'abord, je suis un nouveau dans le monde d'Android. Après deux longues années avec mon iPhone 4, j'ai beaucoup hésité à passer à Android (Cydia va me manquer).
Donc J'ai pris le Samsung Galaxy S3 4G au lieu de l'iPhone 5, je l'ai reçu hier. :)

Je voulais toute suite suivre le tuto pour enlever la surcouche SFR.
Première surprise, le S3 n'est pas simlocké car au démarrage j'ai mis ma puce de chez Sosh et ca marchait nickel.
Ensuite j'ai donc installer Kies pour pouvoir connecter le tel à mon ordi.

Et la ca me dit qu'il reconnait pas le téléphone et qu'il y a un problème avec les pilotes.
En cherchant un peu sur le net, j'ai reinstaller les drivers de mes ports usb, réinstaller plusieurs fois Kies, j'ai chercher les derniers driver pour le tel et un autre tool sur ce site qui m'installer aussi les drivers. J'ai aussi activer le mode débogage et essayer le *#7854#. Mais tous ca en vain car, quand je branche le tel, il se charge mais Windows me dit qu'il n'arrive pas à détecter l'appareil et sur le tel je ne vois pas le logo USB.
J'étais dégouté surtout que je vois pas mal de monde a eu ce problème.

J'ai essayé de changer le cable USB (j'avais utilisé le cable USB fourni avec le tel) et j'ai donc essayé avec un cable USB appartenant à une sony xperia. Et la, comme par magie, ca MARCHE!!!!

Le logo USB apparait bien sur le téléphone, Windows détecte le phone et m'installe les pilotes. Et j'ai accès au téléphone sur mon pc. Mais dès que je remet le cable USB propre au Galaxy S3, il se connecte plus

Donc, le téléphone arrive a se connecter avec un autre cable, mon pc le détecte, donc le problème viendrai du cable USB? Pourtant c le cable officiel fraichement sortie de la boite?

Quelqu'un aurait une explication ou a déjà eu ce problème? Car un téléphone acheter à 550 euros et le cable USB qui ne marche pas ou marche à moitié, c'est embetant.

Merci et désolé pour le long post.
 
K

kovi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #2
Personne pour m'aider?
 
K

kenshiro38

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
16
Points
3
  • #3
et bien vu ton probleme lol

Si ca marche avec ton cable Xperia et bien c'est deja un probleme à moitié résolu, il faut juste que tu aille te le faire remplacer en SAV dans un espace SFR pour refaire un essai, je vois pas trop d'autre solution, les cables USB sont parfois capricieux et parfois ne delivrent pas les memes voltages, meme si ici ca a l'air plutot d'une malfacon ...
 

Sujets en relation

Haut Bas