Problème connexion auto au Wi-Fi connu

  • Auteur de la discussion exc3ssif
  • Date de début
E

exc3ssif

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
Après avoir quand même un peu cherché, je n'ai pas trouvé de topic relatif à mon souci que je vous expose, ce n'est pas vraiment un problème existentiel mais c'est tout de même un peu pénible :
Mon gs4 ne garde pas en mémoire les réseaux Wi-Fi auxquels je me connecte, par exemple quand je rentre chez moi, je dois à chaque fois remettre le mot de passe de ma box pour me connecter et quand je n'y suis pas (chez moi), mon réseau n'apparaît pas dans la liste des réseaux Wi-Fi même en hors de portée, en fait il ne m'affiche que les réseaux qu'il détecte.
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mon explication et vous remercie par avance pour votre aide
Pour info, je suis sur une rom Touchwiz JSS15J I9505XXUENA4 et je n'avais pas ce problème avec la précédente rom TW dont je n'ai pas noté la version ni avec une rom Nexus
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

La XXUENA4 est déjà pas mal ancienne (février 2014). Tu pourrais tenter de la mettre à jour, si ça ne le faisait pas avec une ancienne version, cela arrangera peut être le truc..

Tu es ROOT ?
Tu es officiel ? (Knox pas pété)
 
E

exc3ssif

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse
Il y a une version plus récente tout en restant sous Jelly Bean, je ne veux pas passer sur Kitkat ?
Oui je suis root
Knox ? Je ne sais pas
 
E

exc3ssif

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
La XXUENA4 a l'air d'être la dernière rom nue sous JB, je vais essayer avec la XXUEMJ7 pour voir si j'ai le même problème. Est-ce que je dois faire un full wipe pour passer de l'une à l'autre ?
Une autre solution ?
Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Non, pas besoin de full wipe sauf si tu rencontres des soucis.

Quoiqu'il en soit attention :

1° - Fait des sauvegardes de tout ce que tu peux avant toute manipulation (IMEI compris) - Mieux vaut prévenir, c'est plus sur que de regretter de ne pas avoir pris le temps de le faire avant.

2° - Sache que si tu flashes via ODIN, ton Bootloader sera upgradé et tu ne pourras plus rétrograder de version. (Mobile ODIN - payant - ne flashe pas le bootloader)
 

Sujets en relation

Haut Bas