Problème connexion 4G ?

  • Auteur de la discussion hardcoire
  • Date de début
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour à toutes et à tous. Désolé si je ne poste pas dans la bonne section.

J'ai des soucis de connexion lorsque j'essaie d'accéder au playstore ou de surfer depuis mon S5. Quand je me connecte au playstore, j'arrive à effectuer des recherches (du moins les recherches aboutissent) mais je n'ai pas l'îcone des apps, seulement leurs descriptions. Si je tente de les télécharger, le téléchargement démarre mais met une plombe pour me télécharger quelques petits Mo.

Pareil lorsque je surfe, les recherches depuis google me donnent bien des résultats, mais lorsque je souhaite accéder au contenu d'une page web, celle ci met énormément de temps à s'afficher, si ça ne plante pas avant....

Pourtant, je reçois bien des notifications de mes différents applications (Lepoint, appygeek etc...) et je peux les consulter sans souci.

Pour en faire en sorte que toute fonctionne correctement, je suis obligé d'aller dans les paramètres du téléphone, connexion réseau, plus de réseau, réseau mobile et je lance une recherche d'opérateurs réseau. Une fois la recherche terminé, il m'affiche deux fois l'opérateur Free (mon opérateur), je sélectionne ou l'un ou l'autre et là, ça remarche.

Alors je ne sais pas si cela vient de free ou de mon téléphone (que je n'ai pas modifié ni root, ni flash, rien !) mais c'est assez pénible. Surtout lorsque je vois que mes collègues n'ont aucun souci de ce côté là... Comment faire pour que mon téléphone ait la meilleure connexion possible sans effectuer cette manip ?

Par avance, merci pour vos retours.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

De ce que j'ai pu lire par-ci par-là , chez Free , il faudrait activer les données en itinérance ( corrigez moi si je dis des bêtises ! ) . Tu devrais aussi passer en recherche de réseau automatique et par seulement Free .

Voir aussi si tu as un bon débit 4g ?!
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #3
Et bien ... Merci beaucoup coyote950 ! Ça a l'air de fonctionner !

Je le dis à chaque fois, mais ce forum est vraiment excellent ! A+
 

Sujets en relation

Haut Bas