Problème connection de donnée Nexus 5

  • Auteur de la discussion Karlotta
  • Date de début
K

Karlotta

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère que j'écris mon message au bon endroit :smile:
Voila après avoir cherché sur plein de forum différent je n'ai pas trouvé la solution. Voila mon problème :

J'ai acheté il y a 2 jours un Nexus 5 mais je n'arrive pas à me connecter au reseau mobile. Tout est activé, j'ai réglé les APN en fonction de mon opérateur, j'ai redémarré, rebooté sur les paramètre d'usine, retiré la carte sim,... Mais rien à faire, j'ai du réseau mais pas de data (sms et appels fonctionnent sans probleme). Le petit symbole (E/H/4G...) n'apparait pas en haut du telephone.

Lorsque je vais dans paramètre < a propos du téléphone < état, il est noté :

Type de réseau mobile : edge
état du servie : service en cours
Etat du reseau mobile : déconnecté

Il est aussi noté "mon numéro de telephone" et la ce n'est pas mon numéro qui est noté mais un numéro à la rien à voir...

Ce que je ne comprend pas c'est que le réseau mobile à fonctionné une cours instant quand j'étais en voiture, mais depuis plus rien...

J'espere que j'ai été plus ou moins clair, si quelqu'un a une solution je suis bouillant! Sinon SAV mais bon si il y a moyen d'éviter...
 
K

Karlotta

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #2
Merci :D !
 
T

TheShin

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Juste une question, la carte sim, c'est une nouvelle ? Ou c'est la même que celle de ton ancien phone ?
Si c'est une nouvelle carte sim fraîchement activée, il faut que tu contactes ton opérateur et expliques ton problème. Il m'est arrivé la même chose et après les avoir contacté, tout roule :)
 
K

Karlotta

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Non non c'est une carte que j'ai depuis un an... A mon avis c'est le téléphone qui bug pck la connections data fonctionne avec mon ancien GSM (j'ai essayé...)

D'autres idée ? :D?
 
T

TheShin

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Mon type de réseau est en LTE pour moi.

Ton N5 n'a aucun problème, c'est juste que ton phone ne reconnaît pas pas les fréquence de ton opérateur. Il suffit juste de téléphoner à ton opérateur et expliquer ton problème. L'interlocuteur va modifier la fréquence de ta carte sim. :)
 
K

Karlotta

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Ho tout bon, milles merci! Je fais ça des que je rentre de vacances! Encore merci!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas