Problème connection wifi 2,4 ghz P30

  • Auteur de la discussion Benpilot
  • Date de début
B

Benpilot

Membre
Inscrit
13 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour ! Désolé pour ma question mais je ne trouve pas la réponse sur le forum ! Enfin une que je comprenne !
Je dois connecter des ampoules via une Livebox 4 avec Tuya un logiciel dédié mais qui n'utilise que le 2,4 ghz ! Mon smartphone est en 5ghz apparemment !
Comment faire ?
J'ai essayé de dissocier 2.4 et 5 sur la Livebox mais plus de connexion du tout !
J'avoue que je ne comprends pas surtout qu'avec un vieux Samsung S7 ça passe tout seul !
Merci de vos réponses !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Ce n'est pas important que tes équipements ne soient pas sur la même fréquence WiFi, ils devraient quand même communiquer entre eux !
J'ai à mon domicile, différents équipements en 2,4GHz et 5GHz et cela ne pose pas de problème particulier pour y accéder depuis mon smartphone.
Le problème doit être ailleurs je pense.

Pour exemple, mon imprimante est en 2,4 et je peux imprimer depuis mon téléphone si est en 5, etc.... j'ai également des caméras de surveillance qui sont en 2,4 et d'autres en 5.
 
B

Benpilot

Membre
Inscrit
13 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour votre réponse. Je ne vois pas d'où peut provenir le problème.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Si je ne dis pas de bêtises, le cas de Jbs est valable pour du dual band (2.4 ET 5ghz)

Le cas échéant, si un appareil est du simple bande, il faudra choisir laquelle fréquence utiliser pour tes périphériques
 
B

Benpilot

Membre
Inscrit
13 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Stvn_ a dit:
Salut,

Si je ne dis pas de bêtises, le cas de Jbs est valable pour du dual band (2.4 ET 5ghz)

Le cas échéant, si un appareil est du simple bande, il faudra choisir laquelle fréquence utiliser pour tes périphériques
Bonjour ! A quel endroit je peux modifier cette fréquence sur mon smartphone ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut,

Elles sont pas changeables, certains téléphones acceptent le dual bande, d'autres non, il faut voir dans les caractéristiques de ce dernier pour vérifier quelles bandes il accepte.
 

Sujets en relation

Haut Bas