Problème charge rapide

  • Auteur de la discussion Fabou212
  • Date de début
F

Fabou212

Membre
Inscrit
22 Juin 2022
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour
J'ai un soucis de charge rapide sur mon poco f3.
Lorsque je branche mon chargeur, ça charge puis ça se coupe comme si c'était débranché. Puis ca se reconnecte et ca recharge et ainsi de suite. Au final ça ne charge quasiment pas (environ 40% en 6-7h).
J'ai tester sur plusieurs chargeurs différents, ça fait pareil.
J'ai pu échanger mon tel pensant qu'il avait un défaut, mais j'ai le soucis avec le nouveau.
J'ai l'impression que ça fait ça surtout quand je suis en dessous de 20 % (mais je ne suis pas en mode eco).
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

As tu essayé avec un autre chargeur? Et également, si tu désactive la charge rapide, cela fonctionne normalement ?
 
F

Fabou212

Membre
Inscrit
22 Juin 2022
Messages
6
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

As tu essayé avec un autre chargeur? Et également, si tu désactive la charge rapide, cela fonctionne normalement ?
Oui j'ai testé plusieurs chargeurs et plusieurs câbles différents, ça ne change rien.
J'ai pas trouvé où désactiver la charge rapide
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Alors 2 choses.... ici, on dit bonjour, au moins une fois par jour et pas discussion, c'est un minimum.....
Ensuite, plutôt que d'utiliser le bouton "Répondre" il faut écrire directement dans le cadre en bas de la discussion (sauf si l'on répond à un commentaire qui n'est pas le dernier de la conversation)
Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

Sinon, pour activer/ desactiver la charge rapide, il faut regarder dans les paramètres avancés de la batterie.
N'ayant pas de Poco, je peux difficilement t'aiguiller dans les menus, mais chez Samsung, c'est dans "Paramètres/ batterie" et enfin, "Autres paramètres de batterie".
Screenshot_20220624-232729_Device care.jpg
 
F

Fabou212

Membre
Inscrit
22 Juin 2022
Messages
6
Points
1
  • #5
Salut
Ok, désolé.
Non tu ne peux pas désactiver la recharge rapide. J'ai chercher partout, y'a pas l'option
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,
Alors ça c'est étrange, j'étais persuadé que c'est au choix de l'utilisateur de l'activer ou non :unsure:
Sinon, as tu regardé si ton port USB du tel n'est pas encrassé? Cela pourrait aussi expliquer.
 
F

Fabou212

Membre
Inscrit
22 Juin 2022
Messages
6
Points
1
  • #7
Ça me l a fait sur les 2 tel neuf. J'ai nettoyé au cas où mais ça ne change rien
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
S'il est toujours sous garantie, renvoie le, ce n'est pas normal! Un téléphone neuf que l'on arrive pas à recharger, c'est un défaut de fabrication qui le rend inutilisable !
 
V

verdozzen

Membre
Inscrit
29 Novembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #9
Fabou212 a dit:
Oui j'ai testé plusieurs chargeurs et plusieurs câbles différents, ça ne change rien.
J'ai pas trouvé où désactiver la charge rapide
Bonjour tout le monde,

Fabou,

As-tu trouvé une solution à ton problème??? J'ai le même que toi sur un X3 pro, par intermittence, avec un chargeur (rapide) qui n'est pas d'origine par contre ou les ports usb de mon PC. Il ne me l'a fait qu'une fois ou deux avec le chargeur d'origine. Si tu as une piste je suis preneur :)

merci d'avance;)

PS: désolé pour le message en doublon, mais les boutons répondre viennent d'apparaitre et je ne trouve pas comment supprimer le message précédent :rolleyes:
 
F

Fabou212

Membre
Inscrit
22 Juin 2022
Messages
6
Points
1
  • #10
Salut.
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de redémarrer le tel. Du coup je suis tranquille pour quelques jours avant que ça me refasse le même problème.
 
V

verdozzen

Membre
Inscrit
29 Novembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #11
Pour ma part le démarrage ne change rien. Par contre j'ai trouvé un port USB sur mon PC ou le problème ne se pose pas... Il est en charge lente par contre.
Après avoir farfouillé sur le net, il semble que ce soit un problème récurent sur MIUI, on en parle ailleurs sur d'autres modèles xiaomi.

Ca pourrait aussi être du à une application qui fout la merde, je vais faire des tests....
 
F

Fabou212

Membre
Inscrit
22 Juin 2022
Messages
6
Points
1
  • #12
Oui en charge lente y a pas de soucis.
Ce n'est que sur la charge rapide que ça merde.
Moi je le redémarre en tout en le laissant branché au chargeur rapide. Après avoir redémarré, il charge rapidement dans soucis.
 
S

Serzomb

Membre
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
3
Points
1
  • #13
Are there any of the moderators?
I cannot create the first message.
Thank you.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #14
Hi
I've already made the remark. Politeness and French
This is the last time before banning
 

Sujets en relation

Haut Bas